Affaire Bouachrine: Ramid veut poursuivre le site «Barlamane.com»

3727

Le site arabophone Barlamane.com a publié un article où il affirme que Mostapha Ramid conseillerait la défense de Toufiq Bouachrine. Le ministre d’Etat a répondu sur Facebook aux allégations du site tout et annoncé qu’il allait le poursuivre en justice.
Le ministre d’Etat chargé des droits de l’homme, Mostapha Ramid a démenti avoir demandé à la défense de Taoufiq Bouachrin, directeur d’Akhbar Al-Youm, de gagner du temps pour faire pression sur les plaignantes pour qu’elles retirent leurs plaintes.
Le ministre Pjdiste a réagi sur Facebook à un article publié sur le site arabophone Barlamane.com dans lequel les journalistes affirment que le ministre d’Etat donnerait des conseils à la défense de Bouachrine. Le site affirme par ailleurs que Ramid aurait même fait pression sur les bâtonniers de l’ordre des avocats de Meknès et de Tétouan pour qu’ils défendent les intérêts du directeur de publication du quotidien arabophone.
 

Selon le site, le ministre a failli à son devoir de neutralité en agissant de la sorte et en demandant à la défense de Bouachrine d’avoir recours à des avocats étrangers.
Des allégations démenties en bloc par l’ancien ministre de la Justice qui annonce son intention de poursuivre en justice le site «qui commence à avoir l’habitude d’inventer des mensonges à son égard», souligne-t-il sur sa page Facebook.