Affaire Bouachrine: la directrice du site Soltana remise en liberté

Crédit: DR.

Après plusieurs heures d’interrogatoire, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a remis, samedi soir, en état de liberté, Btissam Machkour, directrice du site Soltana, support dont le patron est le journaliste Taoufiq Bouachrine arrêté vendredi. 
Btissam Machkour, directrice du site Soltana est désormais libre. Après avoir été interpellée pour plusieurs heures ce matin par la BNPJ, la dirigeante du support qui appartient au groupe médiatique du journaliste Taoufiq Bouachrine a été remise en état de liberté, selon notre confrère du quotidien Akhbar Alyaoum, Mounir Abou El Maali.

Btissam Machkour a été interpellée le lendemain de l’arrestation du directeur de publication du quotidien Akhbar Alyaoum et du site d’information Alyaoum 24, Taoufiq Bouachrine actuellement en état de garde à vue. La soirée du vendredi 23 février, plusieurs éléments de la BNPJ se sont rendus aux locaux du journal Akhbar Al Yaoum situé sur l’avenue des FAR à Casablanca, avant de procéder à l’interpellation de son éditorialiste.
Selon le Parquet général, Bouachrine fait objet de plusieurs plaintes déposées. La nature des plaintes n’a par contre pas été dévoilée par le procureur.