Affaire Adnane: l’accusé principal écope de la peine de mort

Publié le
Affaire Adnane,Maroc,Tanger,Justice,Peine de mort,Cour d’appel de Tanger,Viol,Meurtre

Aux premières heures du matin, la justice s’est prononcée sur l’affaire du kidnapping, viol et meurtre du petit Adnane. Le principal accusé a écopé de la peine de mort. Détails.

Le long procès, ajourné et reporté à plusieurs reprises par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger s’est soldé par la condamnation à la peine de mort du principal accusé dans le cadre de l’affaire du petit Adnane, indique nos confrères d’Al Yaoum24.

La sentence a été rendue ce mercredi 13 janvier à l’aube, précise la même source, notant que les trois autres accusés, arrêtés pour dissimulation de crime commis et pour ne pas avoir dénoncé les faits ont écopé chacun de quatre mois d’emprisonnement.

 

Lire aussi: En colère, des Marocains réclament la peine de mort pour le meurtrier du petit Adnane

 

Lors du procès qui s’est étale sur neuf heures, le principal accusé, A.H, a affirmé avoir kidnappé la victime «pour demander une rançon». «J’ai enlevé l’enfant parce que j’avais besoin d’argent (…) mais je ne l’ai jamais violé», a-t-il affirmé devant le juge, poursuit la même source.

Pour rappel, le petit Adnane avait disparu dans des circonstances inconnues le 7 septembre dernier. Âgé seulement de 11 ans, il avait été retrouvé mort et enterré à proximité du domicile de ses parents à Tanger.

L’affaire avait scandalisé la Toile et a conduit notamment au lancement d’une pétition pour attribuer la peine de mort au criminel.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Affaire Adnane: l’accusé principal écope de la peine de mort

S'ABONNER
Partager
S'abonner