Aéroports: Hammouchi lève l’interdiction d’accès aux non-voyageurs

388
Le nouveau terminal 1 de l'aéroport de Casablanca est en service depuis hier. DR

La police des frontières a décidé de lever l’interdiction d’accès aux aéroports du royaume aux non-voyageurs. Une décision qui a été appliquée depuis deux ans suite aux menaces terroristes.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)  a décidé de suspendre les procédures d’interdiction d’entrée dans un certain nombre d’aéroports du royaume, rapporte Al Massae dans son édition du vendredi 1er février . Cette décision intervient deux ans après sa mise en application dans le cadre des mesures de sécurité prises par le Maroc à la suite aux attentats terroristes bombe perpétrés dans plusieurs pays européens.

À en croire la même source, Hammouchi a décidé de lever cette interdiction pour protéger les voyageurs et leurs familles et leur permettre de faire leurs adieux dans de bonnes conditions.

Lire aussi: Vidéo. Visite guidée du nouveau terminal 1 de l’aéroport Mohammed V

Rappelons que l’interdiction d’accès aux non-voyageurs n’est pas une première puisque  la police des aéroports avait pris cette mesure après les attaques terroristes du 16 mai 2003. Elle sera ensuite abandonnée deux ans plus tard avant d’être appliquée à nouveau suite aux attentats terroristes de Bruxelles en avril 2016.