Aéroport Mohammed V: une Brésilienne voyageait avec plus d’1 kilo de cocaïne dans l’estomac

Publié le
(c)DR

Une Brésilienne a été transférée au CHU Ibn Rochd après que l’opération de contrôle par scanner de l’aéroport Mohammed V a révélé la présence de produits suspects à l’intérieur de son estomac.

La police de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca a arrêté, samedi dernier, une ressortissante brésilienne qui se trouvait à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Sao Paulo, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La même source précise que l’opération de contrôle par scanner a révélé la présence de produits suspects à l’intérieur de son estomac, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital. L’on a alors extrait 84 capsules, d’un poids de 1.140 grammes de cocaïne, de l’estomac de la suspecte.

La Brésilienne a été placée en garde-à-vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, relève la même source. Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement du contrôle sécuritaire dans les points frontaliers nationaux afin de lutter contre le trafic international de drogues et de substances hallucinogènes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Aéroport Mohammed V: une Brésilienne voyageait avec plus d’1 kilo de cocaïne dans l’estomac

S'ABONNER
Partager
S'abonner