Accident de tramway: RATP Dev Casablanca s’explique

Mercredi 8 novembre vers 18h, une rame du tramway de Casablanca a percuté deux adolescents à bord d’un scooter, au niveau de la station Wafasalaf. L’accident est survenu sur « la plateforme strictement réservée au passage des tramways », indique un communiqué de RATP Dev Casablanca, société en charge de l’exploitation du Tramway de Casablanca.

« Cette plateforme ne doit être franchie par aucun autre usager de la route, piétons compris. Les premiers témoignages précisent que les deux adolescents tentaient de traverser la voie avant la rame de tramway qui était en marche. » Précise le communiqué.

Et de poursuivre « Les équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, ainsi que la police et la protection civile ont rapidement été dépêchées sur les lieux. Les deux adolescents, l’un blessé au visage et l’autre au niveau des jambes, ont été immédiatement transportés à l’hôpital. RATP Dev Casablanca leur souhaite un prompt rétablissement. Une enquête a été par ailleurs ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident. »

Il est à noter que Casa Transports et RATP Dev Casablanca ont récemment signé une convention de partenariat avec le C.N.P.A.C., Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation, visant à promouvoir l’impérieuse nécessité pour les citoyens de respecter la signalisation routière et le code de la route.