Abdellatif Ouahbi démissionne du bureau politique du PAM

1420

Le parlementaire et membre du bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a présenté sa démission du bureau politique du parti. La décision de Ouahbi intervient suite au retour d’Ilias El Omari à la tête  du secrétariat général du parti.

Chose promise chose due. Abdellatif Ouahbi s’était engagé, durant la 22e édition du Conseil national du PAM tenue le 22 octobre, à présenter sa démission du bureau politique du parti au cas où Ilyas El Omari ne maintiendrait pas sa démission du secrétariat général.

Ouahbi a remis sa démission à la présidente du Conseil national du Parti, Fatima-Zahra Mansouri, afin qu’elle en avertisse les membres du PAM. C’est ce qu’a rapporté une publication de Telquel.ma dans sa version arabe.

La même source relève qu’Abdellatif Ouahbi a déclaré El Omari durant le Conseil national: « Il est inacceptable d’avancer que tu as réagi positivement au discours du trône en démissionnant de la direction puis d’y renoncer par la suite. Puisque tu ne peux pas respecter tes engagements envers le PAM,  je m’engage à démissionner ».

Selon une source du PAM, El Omari aurait contacté Ouahbi afin qu’il renonce à sa démission du bureau politique.

Par ailleurs, Ouahbi a fait savoir qu’il est prêt à quitter définitivement les rangs du PAM si Ilias El Omari est élu une nouvelle fois en tant que Secrétaire général du Parti.