Abdellatif Hammouchi met à la retraite le préfet de police d'Agadir

à 10:45

Le directeur général de la Sûreté nationale Abdellatif Hammouchi a décidé de sanctionner plusieurs responsables et fonctionnaires de police travaillant dans différentes villes au Maroc. Parmi les responsables sanctionnés, le préfet de police d'Agadir qui a de ce fait été remercié.

Hammouchi a mis à la retraite le préfet de police d'Agadir après qu'une enquête interne ait révélé plusieurs de ses dépassements et fautes professionnelles. Selon la parution du mercredi 31 octobre du quotidien Al Massae, un rapport élaboré par une Commission d’enquête centrale aurait révélé son implication dans des opérations de contrebande. Cette enquête avait été menée dans le cadre des opérations de contrôle que connaissent les différentes divisions à l'échelle nationale.

La même source précise que le directeur général de la Sûreté nationale a également procédé à des sanctions disciplinaires à l'encontre de cinq responsables et fonctionnaires de police, dont des responsables à la direction générale de la sûreté nationale ainsi que trois chefs de divisions centrales.

Parmi les autres responsables sanctionnées, deux ont reçu des blâmes et ont été mis à la retraite.