A Tétouan, un café exclusivement réservé aux femmes

Publié le
café,Tétouan,féminin,femmes
Crédit: DR.

Un café exclusivement réservé aux femmes, nommé « Flower Café – pour elle » a ouvert ses portes le 18 décembre dernier, au centre de Tétouan, sur l’avenue Allal Al Fassi.

Comme son nom l’indique, le café-restaurant présente une décoration très fleurie et « girly », déclinée dans une palette de tons rose. Avec ses murs de roses et de cœurs, ses fauteuils en velours ou en balançoires, et ses tasses de cafés à la mousse de lait personnalisable à souhait, le nouvel espace devient très instagrammable.

Ce qui lui vaut l’affluence d’une clientèle déjà nombreuse, notamment l’influenceuse Abir Berrani qui s’est rendue au nouveau spot floral la semaine dernière.

https://www.instagram.com/p/B6gPQF7lKzI/

https://www.instagram.com/p/B6gNBJkFYq4/

Outre les services de restauration typés « cuisine créative », l’enseigne propose un espace bibliothèque, des sessions de musique (piano dans la salle) et des karaokés tous les weekends.

« Les femmes avec le hijab peuvent également retirer leur foulard si elles en ont envie. Elles peuvent rire comme elles le souhaitent, se sentir à l’aise et discuter de tout type de sujets avec leurs amies au Flower Café », a déclaré Oumaima Ahrif, une employée du café, auprès de nos confrères du Morocco World News, précisant que le personnel est également 100% féminin et que le café ne sera pas doté de caméra pour le confort de sa clientèle.

L’employée a également annoncé que des tables rondes seront organisées pour discuter des problèmes « vécus par les femmes ici » avec la participation d’universitaires et d’invitées concernées. D’autre part, le café prévoit un partenariat avec une association de lutte contre le cancer qui consistera à lui reverser un pourcentage spécifique de ses bénéfices.

 

Lire aussi : Tétouan: un policier impliqué dans une affaire de vol

 

A l’origine du projet, la propriétaire des lieux, Ikram Ben El Khalil cherchait une « idée unique » pour transformer sa salle de mariage qui n’avait pas réussi à attirer beaucoup de clients en raison de son emplacement dans un secteur assez calme, lit-on dans l’article du MWN. L’idée d’un café réservé à la gente féminine a germé dans sa tête il y a quelques années, alors qu’elle recevait elle-même ses amies dans cet espace.

Lorsque le média demande à Oumaima si la propriétaire a pensé ce projet en réaction aux « difficultés rencontrées par les femmes, notamment le harcèlement sexuel », l’employée répond qu’Ikram Ben El Khalil « n’y avait jamais pensé auparavant ». Et d’ajouter: « Je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle elle a pensé à cette idée. Nous ne sommes pas dans une ville dangereuse. Il est vraiment normal que les femmes s’assoient dans des cafés mixtes de la ville. » 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

A Tétouan, un café exclusivement réservé aux femmes

S'ABONNER
Partager
S'abonner