A Tétouan, prison ferme pour un homme qui a tué un chat

Publié le
Photo: capture d'écran.

Dans une décision inédite, un tribunal de Tétouan a condamné un homme à la prison ferme pour avoir tabassé à mort un chat dans la rue. 

L’information a été relayée par plusieurs médias locaux. Jeudi 23 février, le tribunal de première instance de Tétouan a prononcé une peine de trois mois de prison ferme à l’encontre d’un homme impliqué dans la mort brutale d’un chat.

Une vidéo qui montrait le mis en cause en train de piétiner un chat dans la rue, avant de le taper contre un mur jusqu’à sa mort, à Tétouan, était devenue virale début septembre dernier. L’animal avait été laissé pour mort. La scène avait été filmée par une caméra de surveillance. Une plainte avait alors été déposée par Rokaya Loukili, préisdente de la branche locale de l’Association de défense des animaux et de la nature (ADAN).

Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan avait ordonné de poursuivre l’homme en état de liberté moyennant une caution de 2.500 dirhams.

« J’aimerais remercier le procureur du roi pour avoir pris au sérieux cette affaire », a déclaré la plaignante à Akhbarona, estimant que le verdict va permettre de sensibiliser l’opinion publique sur la protection des animaux de la rue.

Lire aussi: Tanger: une association dénonce l’empoisonnement de chiens vaccinés à la veille du Mondial des clubs

« Plusieurs incidents similaires ont déjà eu lieu dans l’indifférence. Ces pauvres animaux souffrent en silence. (…) En tant qu’êtres humains qui réfléchissent, on se doit de défendre ces animaux. Je n’ai rien contre cette personne (condamnée, ndlr), mais nous défendons tous les animaux contre chaque individu qui se rend coupable de violence à leur encontre », a-t-elle ajouté.

La présidente de l’ADAN Tétouan a par ailleurs reçu une notification des autorités locales pour « vider la zone » exploitée par son association. Elle « appelle tous les activistes des animaux à travers le Maroc et le monde à lever leur voix pour (la) soutenir » et « défendre ces pauvres animaux contre cette injustice ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

A Tétouan, prison ferme pour un homme qui a tué un chat

S'ABONNER
Partager
S'abonner