A Marrakech, Maître Gims lance un appel aux dons pour venir en aide aux migrants

En pleine crise sanitaire, nombreux sont ceux qui vivent cette situation dans une grande précarité. En première ligne, les migrants, souvent livrés à eux-mêmes. Le rappeur et compositeur Maître Gims lance un appel aux dons pour leur venir en aide.

Gandhi Djuna, alias Gims a lancé avec sa femme DemDem un appel aux dons pour venir en aide aux migrants se trouvant à Marrakech, ville où le couple est installé. «Plus de 20.000 migrants au Maroc risquent une catastrophe humanitaire. Aidons-les», écrivent-ils sur l’affiche partagée par le chanteur sur les réseaux sociaux.

Ainsi, «nous sollicitons vos dons afin de venir en aide aux migrants situés à Marrakech, qui a du mal à assurer leur subsistance alimentaire due à la fermeture des frontières», souligne encore cette campagne lancée par le couple. La cagnotte mise en place a récolté déjà plus de 22.500 euros, à la date du mercredi 6 mai.

 

Lire aussi: solement sanitaire: Gadem demande au gouvernement de soutenir les migrants

 

La situation des migrants dans le pays a suscité l’inquiétude de plusieurs associations. Celles-ci, ne pouvant plus agir vu les restrictions imposées avec l’état d’urgence sanitaire, demandaient l’aide de l’État.