A Guercif, un souk hebdomadaire interdit aux non-vaccinés

Publié le
Maroc,Souk,Guercif,Pass vaccinal,Vaccination,Covid,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

L’interdiction d’entrée dans un souk hebdomadaire a provoqué la colère des habitants de la ville de Guercif. Les autorités locales ont installé un centre à proximité afin de vacciner les réfractaires.

Bien qu’obligatoire dans plusieurs espaces, le pass vaccinal n’est pas demandé dans les souks hebdomadaires. Curieusement, les autorités locales de la ville de Guercif en ont décidé autrement, rapporte le quotidien arabophone dans son édition du jeudi 3 février.

Depuis quelques jours, plusieurs personnes ont été empêchées d’accéder au souk, faute de pass vaccinal indique la même source. Contestant cette décision, des associatifs et citoyens haussent le ton et dénoncent une «violation flagrante» de leurs droits étant donné que «la vaccination n’est pas obligatoire dans le pays».

Anticipant cette réaction, les autorités locales ont installé une tente pour la vaccination des réfractaires. Mais la gronde se poursuit dans la ville où le pass est exigé, comme partout au Maroc, dans les lieux administratifs, les hôpitaux et autres espaces fermés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

A Guercif, un souk hebdomadaire interdit aux non-vaccinés

S'ABONNER
Partager
S'abonner