H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La secrétaire d’État chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi a indiqué, mardi à Rabat, que son département a contribué à hauteur de 70 millions de dirhams dans les actions d’appui à l’interdiction de la fabrication, l’importation, l’exportation et la commercialisation des sacs en plastique.

    Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, El Ouafi a précisé que jusqu’à novembre 2016, environ 7.000 tonnes de sacs en plastique ont été collectés et incinérés, à l’occasion d’une campagne qui a nécessité 15 millions de dirhams supplémentaires, alloués par le Fonds national de l’environnement et du développement durable.

    Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des dispositions de la loi 22-10 relative à l’interdiction de la fabrication des sacs en plastique, le secrétariat d’État a veillé à l’élaboration et la mise en œuvre du programme de production et d’usage de sacs alternatifs en toile, ainsi que leur distribution lors de plusieurs campagnes de sensibilisation, auxquelles ont été alloués 5 millions de dirhams, et ce, en collaboration avec 33 associations et réseaux d’associations locales répartis sur 26 villes, a noté El Ouafi.

    Concernant les plages dont la qualité d’eau ne répond pas aux normes, la secrétaire d’État a fait savoir que son département contrôle en permanence la qualité des eaux de baignade, dans le cadre du programme national dédié.

    Le département chargé du Développement durable aspire à améliorer la qualité des plages à travers une série d’opérations comprenant, notamment, la prévention et la lutte contre la pollution industrielle et les effets néfastes des décharges sauvages, le renforcement de la surveillance environnementale des différentes activités économiques polluantes par le biais des contrôleurs de la police environnementale et la promotion du rôle de l’éducation et de la sensibilisation environnementale en matière de protection de la qualité des plages.

     

    Avec MAP

    Share.

    Comments are closed.