5 raisons d’adopter définitivement le télétravail

DR

La fin du confinement approche et vous appréhendez le retour au bureau. Le télétravail, vous y êtes maintenant habitués, et cette expérience vous permet de dénombrer ses multiples avantages…

1) Le matin, découverte du luxe spatio-temporel d’ouvrir les yeux en même temps que l’ordinateur. Augmentation du temps de sommeil, donc meilleures dispositions pour démarrer la journée et rester dans un bon mood. Il est enfin possible de prendre son petit-déjeuner «comme à la maison» tout en participant virtuellement à la réunion matinale.

2) D’ailleurs, si vous êtes plus productifs, c’est sans doute aussi parce que vous pouvez carburer à tout moment de la journée aux berrad d’atay ou au café, préparés à la mode de chez vous. Fini les capsules oubliées, les sachets de thé insipides ou le manque de verres à la cafét’… ce confort professionnel vous motive énormément et vous offre un bien-être au travail encore jamais égalé.

3) Un bien être renforcé par l’abolition de la contrainte vestimentaire. Pendant le confinement, le pyjama est devenu votre uniforme de travail, et ce n’est pas pour vous déplaire. Tant pis pour les nouvelles collections chez Zara! C’est votre portefeuille qui vous dit merci.

4) Arriver en retard au bureau? Un concept devenu obsolète pendant ce confinement. Plus d’excuse pour prendre votre poste à l’heure. Moins de trajet, moins de perte de temps dans les transports, dit aussi moins de fatigue et de frustration.

5) Un gain de temps précieux pour mieux gérer votre vie personnelle et les tâches domestiques. Vous pouvez passer plus de temps avec vos enfants, pour le meilleur comme pour le pire! Ce ménage que vous reportiez sans cesse au weekend d’après, vous avez commencé à l’organiser pendant votre pause déjeuner. Souplesse et flexibilité dans le télétravail renforcent conjointement la qualité du rendu et l’épanouissement nécessaire à son accomplissement. Un cercle vertueux à ne pas négliger…