Quatre marocains au coeur d’un réseau de mariages blancs en Europe

579
Image d'illustration. AFP

Une enquête menée dans quatre pays européens a finalement abouti au démantèlement d’un vaste réseau criminel dirigé par des Marocains spécialisés dans la fraude et la falsification de titres de séjour. Les détails. 

Plusieurs marocains ont été interpellés récemment en Italie, en France, en Belgique et en Espagne. C’est en tout cas ce que rapporte Assabah dans son édition du jeudi 19 décembre.

Le quotidien arabophone fait savoir que ces derniers sont impliqués dans un vaste réseau de fraude et falsification de titres de séjour et d’organisation de mariages blancs. Les mis en cause manipulaient des femmes européennes dépendantes à la cocaïne et à d’autres drogues.

Jusqu’à 150.000 DH le mariage

«Ils les poussaient à conclure des accords de « mariage blancs » avec des gens qui rêvent d’une carte séjour européenne, pour des sommes qui ont atteint les 120.000 DH», indique Assabah. Et d’ajouter que les Marocains en question ont réalisé des énormes gains par le biais de ces magouilles.

« Les présumés coupables proposaient aux rêveurs de l’Europe plusieurs offres de mariage blanc. Chaque offre a un prix précis selon la nationalité de la mariée. La française par exemple coutait jusqu’à 150.000 DH, l’Italienne 100.000 DH, l’Espagnole entre 50.000 à 100.000 DH », peut-on lire sur Assabah.

Après plusieurs mois d’enquête dans plusieurs pays européens, les forces de l’ordre ont fini par démanteler ce vaste réseau dirigé par quatre marocains. Ces derniers ont été arrêtés et seront traduits devant la justice dans les jours à venir.