16 Marocains recherchés par Interpol

Le Bureau central national (BCN) de Rabat a reçu une liste de malfaiteurs faisant l’objet de notices rouges de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol).

Il s’agit de 16 Marocains recherchés à travers le monde que l’organisation internationale de police criminelle cherche dans le cadre de poursuites ou afin qu’elles purgent leur peine, indique le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 16 octobre.

Selon la même source, l’organisation internationale de police criminelle, connue sous le nom d’Interpol, a envoyé des notices rouges aux pays membres dans le cadre du partage des alertes, concernant les Marocains recherchés à travers le monde avec la publication de leurs photos et des différents renseignements les concernant.

Les Marocains faisant l’objet de mandats d’arrêt délivrés par des autorités judiciaires sont poursuivis pour différents crimes, dont, le kidnapping, le terrorisme, trafic international de drogue et homicide.

Le quotidien assure qu’Interpol compte sur le Bureau central national (BCN) de Rabat dans le traitement rapide et efficace de ces fichiers. Il précise que le BCN de Rabat a activé récemment  la procédure d’extradition d’accusés dans de grandes affaires.