136 migrants secourus dans le détroit de Gibraltar depuis vendredi

290

Les services de sauvetage maritime espagnols ont secourus, entre vendredi et samedi dans le détroit de Gibraltar, 136 candidats à l’immigration clandestine qui tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de plusieurs embarcations.
Selon des données des secours maritimes espagnoles, 136 candidats à l’immigration ont été secouru dans le détroit de Gibraltar. Vendredi, 41 migrants ont été secourus après que les services de sauvetage ont réussi à localiser quatre embarcations dans la zone du détroit, au sud-ouest de la ville de Tarifa. Le bateau de sauvetage Salvamar Arcturus a transféré les personnes sauvées au port de Tarifa, où ils sont arrivés en bon état de santé.
Samedi matin, un total de 95 migrants a été secouru alors qu’ils tentaient de traverser le détroit vers l’Espagne à bord de quatre embarcations. Cette fois-ci, c’est le bateau de sauvetage Guardamar Concepción Arenal qui a été chargé du transfert de 41 personnes au port de Barbate, alors que le bateau Salvamar Arcturus a transporté 13 migrants vers le port de Tarifa. Plus tard dans la matinée, le bateau Salvamar Atria a procédé au sauvetage de 41 migrants et à leur transfert au port d’Algésiras.