Maroc: les contrôleurs aériens se mettent en grève dès le 8 octobre

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Image de l'entrée de l'aéroport Ménara de Marrakech. DR

Le Bureau National Unifié des Contrôleurs Aériens, membre du Syndicat National de l’ONDA affilié à la CDT, a annoncé le début d’un mouvement social à partir du samedi 8 octobre 2022.

Le mouvement débutera plus exactement le samedi à 15h01 (heure marocaine) pour une durée de 15 jours et concernera l’intégralité de l’espace aérien marocain, indique un communiqué du bureau. De ce fait, « les contrôleurs aériens cesseront toute fourniture des services de circulation aérienne dans l’ensemble des aéroports », précise la même source.

Les seuls services qui seront assurés seront au profit « des vols du Palais-royal, des vols d’État, des vols militaires, des vols sanitaires, des vols à caractère purement humanitaire et des vols participant à des opérations de recherche et de sauvetage », souligne le communiqué.

Le bureau national unifié des contrôleurs aériens se réserve toutefois le doit « de prolonger, sursoir ou annuler le mouvement social en fonction des circonstances ».

Ce mouvement découlé de « l’échec retentissant » lors des négociations menées avec l’administration sur « l’accord du 3 août 2022 et les points restants du protocole d’accord de 2019 et de son annexe », justifie le bureau.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc: les contrôleurs aériens se mettent en grève dès le 8 octobre

S'ABONNER
Partager
S'abonner