Maroc: hausse des frais de visa pour les Etats-Unis  

Publié le
visa state
La hausse entre en vigueur le 30 mai 2023 / US Department of State

Le Département d’Etat américain a annoncé l’augmentation de certains frais de traitement des demandes de visa non-immigrant (NIV) à partir du 30 mai.

Dans un communiqué, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc a indiqué, jeudi, que les révisions à la hausse concernaient les demandes de visas pour le tourisme ou pour les affaires (B1/B2s et BCC), les visas d’étudiant et de visiteur d’échange. De la sorte, les frais relatifs aux visas précités passeront de 160 à 185 dollars.

La représentation diplomatique a souligné que les frais de demande pour certains visas de non-immigrant basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) seront facturés à 205 dollars, contre 190 dollars auparavant. 

Lire aussi: Sahara: Les États-Unis réitèrent leur soutien au plan d’autonomie comme étant « sérieux, crédible et réaliste »

En ce qui conerne les commerçants, les investisseurs ou les candidats à une profession spécialisée (catégorie E), ces frais passent de 205 dollars à 315 dollars.Selon l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, le reste des frais consulaires ne sont pas concernés par cette révision. Il s’agit notamment de l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d’échange.

La dernière fois que la mission diplomatique américaine a revu à la hausse les frais de ses prestations consulaires remonte, rappelons-le, à 2012.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc: hausse des frais de visa pour les Etats-Unis  

S'ABONNER
Partager
S'abonner