Maroc-Brésil: le Barça a envoyé un «espion» pour surveiller plusieurs joueurs

Publié le
Maroc-Brésil: Le Barça a envoyé un émissaire pour surveiller plusieurs joueurs
© DR.

Un émissaire du Barça a assisté en direct à l’amical entre le Maroc, «la révélation de la dernière Coupe du monde» et le Brésil «le quintuple champion du monde» avec plusieurs joueurs à noter, a révélé le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo.

D’après le quotidien édité à Barcelone, le FC Barcelone a envoyé un « espion » dans les tribunes du Stade Ibn Battouta pour repérer, au moins, quatre joueurs, dont un brésilien.

La même source précise que malgré son caractère amical, le duel maroco-brésilien, qui s’est soldé par une victoire historique des Lions de l’Atlas (2-1), a eu de nombreux ingrédients à la clé du Barça.

Vitor Roque pour l’été prochain

Vitor Roque pour l'été prochain au Barça

 

Faisant partie des cibles du FC Barcelone, l’attaquant de l’Athletico Paranaense, âgé de 18 ans, qui est devenu le deuxième plus jeune footballeur de l’histoire de la «canarinha» à faire ses débuts, après Ronaldo, qui l’a fait en 1994 à l’âge de 17 ans, était sous l’œil attentif du Barça hier soir à Tanger.

Vitor Roque est recherché par le Barça pour l’été prochain a fait son entrée peu avant la boulette de Bounou qui a offert l’égalisation aux Brésiliens.

Malgré le fait que le club l’ait déjà plus que validé et qu’il ait passé tous les filtres pour pouvoir renforcer l’équipe, le Brésilien était une nouvelle fois suivi de près par un éclaireur du Barça. Le club de Barcelone attend de pouvoir respecter le « fair-play » pour pouvoir envisager sa signature.

Ezzalzouli de retour au Barça?

Ezzalzouli de retour au Barça?

L’ailier du Barça, prêté à Osasuna, a été une autre des principales motivations du Barça pour surveiller de près le match Maroc-Brésil. Abdessamad Ezzalzouli qui a remplacé Boufal, auteur du premier but du Maroc (29’), à la 76’ réalise une belle saison avec CA Osasuna, en prêt du FC Barcelone, « au point que le club du Barça a déjà décidé qu’il reviendra au banc du Barça cet été », affirme le quotidien.

Selon la même source, avant de prendre une décision sur son avenir, le joueur devra participer à la présaison de l’équipe aux États-Unis. « L’émissaire du Barça a pu voir l’ailier dans un match très exigeant, bien qu’amical, car c’était devant le Brésil », affirme Mundo Deportivo.

Amrabat

Maroc-Brésil: le Barça a envoyé un «espion» pour surveiller plusieurs joueurs

Le milieu de terrain de la Fiorentina, qui s’était fermement engagé en janvier dernier à rejoindre le Camp Nou, a été lui aussi l’une des cibles à suivre lors du choc Maroc-Brésil, selon le quotidien espagnol.

Malgré le fait que sa signature n’a pas pu se concrétiser en mercato hivernal, Sofyan continue d’être l’une des alternatives que le Barça parvient à renforcer au milieu de terrain si Sergio Busquets finit par ne pas renouveler avec le club du Barça, confirme la même source. Amrabat conclut son contrat avec Fiorentina en 2024 et pourrait partir pour un prix raisonnable.

Chadi Riad

Le défenseur du Barça Chadi Riad se dit fier de porter les couleurs du Maroc
Le défenseur du FC Barcelone, Chadi Riad, dans une interview à la chaîne du club catalan. © Capture d’écran.

Le défenseur central du Barça Atlètic, l’équipe réserve du FC Barcelone, était lui aussi sous les radars des Blaugrana.

Bien qu’il n’ait pas encore fait ses débuts avec l’équipe A, le joueur de 19 ans fait une belle saison avec l’équipe réserve du Barça. D’après Mundo Deportivo, au club il est vu comme un footballeur avec de belles perspectives. «C’est pourquoi ils voulaient aussi vérifier sa prestation dans un match d’un haut niveau d’exigence comme la confrontation du Brésil. Le contrat de Chadi Riad avec le Barça prend fin en 2024, mais avec une option pour un an supplémentaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc-Brésil: le Barça a envoyé un «espion» pour surveiller plusieurs joueurs

S'ABONNER
Partager
S'abonner