L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a décidé, vendredi, de revoir à la hausse…
Marchés financiers: l’AMMC signe un accord avec son homologue française
Publié leL’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé mercredi avoir signé un accord « de coopération et d’assistance mutuelle » avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) française, en marge de la visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc.
Le protocole d’accord signé par les présidentes des deux institutions, Marie-Anne Barbat-Layani pour la France et Nezha Hayat pour le Maroc, prévoit concertation, coopération et échanges d’informations « en ce qui concerne les lois et réglementations en vigueur dans leurs juridictions », précise le document publié par l’AMF.
La coopération des deux autorités devrait également soutenir le développement de leurs marchés financiers respectifs et « faciliter l’accès réciproque, sous réserve de la législation nationale », précise le protocole.
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux #AMMC et l’Autorité des Marchés Financiers #AMF renforcent leur coopération.
➡️Retrouvez le communiqué de presse sur notre site web : https://t.co/VaDIMkvB8D pic.twitter.com/X8l8XM1JXe— AMMC (@AMMC_News) October 30, 2024
Le président français a été accueilli lundi en grande pompe par le roi du Maroc Mohammed VI pour une visite d’État de trois jours visant à retisser des liens aussi historiques que profondément distendus depuis trois ans par des brouilles, avec à la clé des contrats et accords d’investissements pour un montant global de « plus de dix milliards d’euros », selon l’Élysée.
Au total, 40 accords ont été signés lundi et mardi, dans le secteur ferroviaire, le dessalement de l’eau, la fourniture d’un satellite de communications ou la production d’hydrogène vert.