Marché monétaire: la paire dollar/dirham s’apprécie de 0,92%

Publié le
dirham, dollar, Bank Al-Maghrib, dollar américain, dirham, Banque , MASI, réserves, réserves de change, 
© Unsplash

La paire dollar américain/dirham (USD/MAD) s’est appréciée de 0,92% durant la semaine du 30 septembre au 04 octobre, passant de 9,70 à 9,79, selon Attijari Global Research (AGR).

Cette évolution est due principalement à un effet panier positif établi à 0,84% suite au renforcement du dollar cette semaine, explique AGR dans sa récente note « Weekly MAD Insights – Currencies ».

Quant à l’effet marché, il n’a contribué qu’à hauteur de +0,08% et n’a pas eu d’impact significatif sur l’évolution de l’USD/MAD cette semaine, précise le communiqué.

Les spreads de liquidité se sont ainsi resserrés de +8 points de base (pbs) à -0,49% cette semaine. Ces spreads devraient poursuivre une tendance haussière d’ici la fin de l’année.

Lire aussi. Le dirham s’apprécie de 0,23% face au dollar du 12 au 18 septembre (BAM)

Par ailleurs, AGR estime que la montée des tensions géopolitiques au Moyen-Orient et la révision à la baisse des anticipations de réductions des taux d’intérêt de la Fed ont alimenté la volatilité de l’EUR/USD et ont fortement renforcé le dollar cette semaine.

Tenant compte des nouvelles prévisions sur le marché des changes, les analystes recommandent aux importateurs de couvrir leurs opérations en devises à horizon 3 mois.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marché monétaire: la paire dollar/dirham s’apprécie de 0,92%

S'ABONNER
Partager
S'abonner