Marathon de Buenos Aires : Trois Kényans sur le podium, conduits par Bethwell Yegon

Publié le
Bethwell Yegon
Bethwell Yegon

Trois Kényans se sont hissés sur les trois marches du podium ce dimanche, lors du Marathon de Buenos Aires remporté par Bethwell Yegon avec un temps de 2h09m04s.

Il a été accompagné par ses compatriotes Isaac Kipkemboi Too et Eliasa Kibet pour compléter le trio gagnant.

Le marathon de Buenos Aires, la course la plus populaire d’Amérique latine qui fête son 40ème anniversaire, a enregistré cette année un record avec 14.500 participants, qui étaient sur la ligne de départ par un dimanche ensoleillé qui marque le début du printemps austral.

Cette foule gigantesque a parcouru sur 42km les quartiers emblématiques du nord au sud de la capitale, notamment le mythique quartier de la Boca.

Chez les femmes, le duel entre les Kényanes et les Éthiopiennes a été permanent tout au long de l’épreuve, avant qu’il ne soit tranché par l’Éthiopienne Yenenesh Tilakum Dinkesa avec un temps de 2h27m15s.

Elle a réussi à battre haut la main la Kényane Rodah Jepkorir Tanui, triple vainqueur des éditions de 2019, 2022 et 2023 à Buenos Aires, arrivée deuxième.

Le podium chez les femmes a été complété par une autre Kényane, Caroline Jepchirchir

Pour la cinquième fois de son histoire, le Marathon de Buenos Aires s’est déroulé en parallèle avec le championnat sud-américain.

Chez les hommes, le péruvien Ulises Martin-Ambrosio s’est imposé dans cette catégorie avec un temps de 2h17m43s.

Chez les femmes, c’est l’argentine Chiara Mainetti qui a franchi la première la ligne d’arrivée avec un temps de 2h34m50s.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marathon de Buenos Aires : Trois Kényans sur le podium, conduits par Bethwell Yegon

S'ABONNER
Partager
S'abonner