Le Royaume-Uni vient de nommer un nouvel ambassadeur au Maroc. Il s’agit de Simon Martin…
L’un des criminels les plus recherchés du Royaume-Uni arrêté au Maroc et extradé
Publié leAlex Male, l’un des criminels les plus recherchés du Royaume-Uni, a été récemment arrêté au Maroc après 4 ans de cavale.
Le Maroc a remis, mercredi 7 août, au Royaume-Uni l’un des criminels les plus recherchés de ce pays. Après une cavale de quatre ans, Alex Male, 32 ans, a été arrêté alors qu’il essayait d’entrer dans le Royaume en utilisant de faux documents.
Détenu depuis son arrestation par les autorités marocaines, le fugitif est arrivé au Royaume-Uni sous escorte d’officiers de la National Crime Agency (NCA) britannique, rapporte les médias locaux.
Le concerné, en fuite depuis son arrestation en juin 2020 par l’Unité régionale de lutte contre la criminalité du Sud-Ouest, a été ajouté à la liste des criminels les plus recherchés du Royaume-Uni en janvier 2022.
Lire aussi. Mélilia: fin de cavale pour un narcotrafiquant recherché par le Maroc
Accusé de complot en vue de fournir de la cocaïne et de la kétamine, de blanchiment d’argent et de complot en vue d’acquérir une arme à feu, Alex Male a comparu devant le tribunal de première instance d’Exeter le jeudi 8 août et placé en détention provisoire, en attendant sa comparution devant la cour le 5 septembre prochain.
«J’aimerais remercier nos partenaires de la DGSN au Maroc pour leur travail acharné afin de localiser et arrêter Male», s’est félicité David Hucker, chef des opérations à l’international de la NCA.
Dans la même veine, la surintendante Tina Robinson, cheffe de l’Unité régionale de lutte contre la criminalité du Sud-Ouest, a déclaré que les tentatives d’Alex Male pour échapper à la justice ont finalement échoué «grâce au travail avec nos partenaires au Royaume-Uni et à l’international».