Loin des polémiques en France, Alexandre Benalla a pris part au forum international MEDays qui a eu lieu à Tanger du 13 au 16 novembre.
Alexandre Benalla était au Maroc. L’ex-conseiller du président français partage son expérience dans le royaume loin des polémiques en France. Il a, en effet, participé à un panel sur la cybersécurité au forum international MEDays, tenu du 13 au 16 novembre à Tanger.
Benalla s’est dit fier de son origine marocaine et n’a pas manqué de préciser que le royaume était à la pointe dans le domaine de la cybersécurité en Afrique.
Il a également loué les efforts des services du BCIJ dans leur lutte antiterroriste, mis en avant par plusieurs pays, dont le Département d’État américain. Alexandre Benalla a tiré profit de l’occasion pour saluer la diplomatie très active du Maroc en Afrique, tout en rendant hommage au roi Mohammed VI.
? Lors du panel sur les défis de la cybersécurité, @ABenalla_ a fait grande impression avec sa maitrise parfaite de la question. L’expert a déroulé un argumentaire professionnel huilé quant aux mesures à prendre pour faire face aux menaces cybernétiques @InstitutAmadeus @MEDays pic.twitter.com/uSQAsi5dfh
— Global Impact Intelligence (@GlobalImpactIn2) November 16, 2019
Il est à rappeler que Benalla détient une société de sécurité basé à Marrakech qui porte le nom de Comya. Notons qu’Alexandre Benalla traverse une très mauvaise passe. Il fait l’objet d’une enquête en France pour des violences commises en marge du défilé du 1er-Mai et pour son usage abusif de ses passeports diplomatiques.