Lions de l’Atlas: Fenerbahçe songe à lever l’option d’achat de Sofyan Amrabat 

Publié le
Sofyan Amrabat contre ses anciens coéquipiers de Manchester United ce jeudi en Europa League
Sofyan Amrabat contre ses anciens coéquipiers de Manchester United ce jeudi en Europa League

Sofyan Amrabat fait l’unanimité au sein de son nouveau club Fenerbahçe en ce début de saison. A tel point que la direction du club  compte négocier avec la Fiorentina pour s’allouer définitivement les services du Lion de l’Atlas. 

À peine arrivé cet été lors du mercato à la demande du Special One, José Mourinho, Sofyan Amrabat semble avoir mis tout le monde d’accord à Fenerbahçe. Après une saison décevante à Manchester United, le milieu de terrain marocain a fait son retour à la Fiorentina avant de se voir prêter, encore une fois, au club turc avec option d’achat. 

Le Marocain s’est rapidement impliqué dans le style de jeu de Mourinho et ce malgré des soucis d’adaptation au début. Selon des sources turques, ses récentes performances ont imposé à la direction du club d’entamer les discussions pour lever l’option d’achat d’une valeur de 13 millions d’euros. 

Lire aussi: Süper Lig: Fenerbahçe domine Bodrum FK 2-0, En-Nesyri butteur et Amrabat passeur

Toutefois, les dirigeants de Fenerbahçe, dont Mario Branco, directeur sportif, espèrent faire baisser le montant de la transaction. D’ailleurs, Branco aurait déjà rencontré les responsables de Fiorentina demandant ainsi un rendez-vous avant le mercato d’hiver pour les négociations. Le contrat d’Amrabat avec le club italien prend fin en 2026. 

Actuellement, la balle est dans le camp de la Fiorentina. Si le club accepte de baisser le montant, le milieu défensif pourrait rejoindre définitivement la formation turque dès cet hiver. Dans le cas contraire, les négociations se poursuivront jusqu’en été 2025. 

Lire aussi: Sofyan Amrabat: «Il est très difficile de refuser une offre de Mourinho» (vidéo)

Cette année, Amrabat a joué 8 matchs sous les couleurs de Fenerbahçe toutes compétitions confondues. Lors de ces rencontres, le Marocain a fait preuve de sa solidité défensive tout en délivrant deux passes décisives en championnat et en Ligue Europa. Un bilan plutôt positif pour le Lion de l’Atlas.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: Fenerbahçe songe à lever l’option d’achat de Sofyan Amrabat 

S'ABONNER
Partager
S'abonner