Lions de l’Atlas: Chadi Riad à Crystal Palace, c’est fait!

Publié le
Chadi Riad sous les couleurs de Crystal Palace.
Chadi Riad sous les couleurs de Crystal Palace.

Comme attendu, le Lion de l’Atlas Chadir Riad a officiellement rejoint Crystal Palace, annoncé le club de Premier League anglaise ce vendredi.

Crystal Palace, qui a terminé à la 10e place du classement de la dernière saison de Premier League, a annoncé ce vendredi la signature de Chadi Riad. Le défenseur central marocain de 20 ans s’est engagé avec le club londonien jusqu’en 2029.

Le transfert de Chadi Riad a été finalisé après sa visite médicale fin mai dernier, avant de rejoindre le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas. Bien que le montant exact du transfert n’ait pas été divulgué, Fabrizio Romano, expert du mercato, a estimé que l’indemnité de transfert avoisine les 15 millions d’euros.

Lire aussi: Lions de l’Atlas: accord trouvé, Chadi Riad en route vers Crystal Palace

Je suis très heureux de rejoindre Crystal Palace. Je souhaitais venir ici en raison de l’histoire du club et du championnat dans lequel il évolue. Les joueurs m’ont expliqué comment ils jouaient cette année et je pense que cela correspond parfaitement à ma façon de jouer”, a indiqué Riad.

Le club compte des joueurs de haut niveau qui sont jeunes et je suis venu ici pour suivre leur trajectoire, pour grandir comme ils ont grandi”, a-t-il ajouté.

Chadi Riad a fait une partie de sa formation à La Masia, l’académie du FC Barcelone. La saison dernière, il a été prêté au Betis Séville où il a participé à 30 rencontres. Le nouvel « Eagle » a également marqué les esprits lors du dernier match des Lions de l’Atlas, le 11 juin contre le Congo-Brazzaville, en inscrivant son premier but pour la sélection nationale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: Chadi Riad à Crystal Palace, c’est fait!

S'ABONNER
Partager
S'abonner