Lions de l’Atlas: Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid cet hiver 

Publié le
brahim diaz real
L'international marocain du Real Madrid, Brahim Diaz. (Irina R. Hipolito/AFP)

L’aventure madrilène de Brahim Diaz pourrait prendre fin au prochain mercato. Le club espagnol cherche à réduire son effectif pour renflouer ses caisses.

À en croire Relevo, les finances du Real Madrid ne sont pas bonnes en ce moment. Le club cherche donc des solutions pour renflouer ses caisses. Ses dirigeants prévoyaient de loyer son stade, le Santiago Bernabeu, pour l’organisation de concerts.

Sauf que la mairie de Madrid ne voit pas cette alternative d’un bon œil en raison de problèmes d’insonorisation du stade. Du coup, la direction des Merengues devrait se tourner vers les transferts hivernaux pour compenser ses pertes. Le journal sportif parle d’une liste de joueurs sur le départ.  

Lire aussi: Brahim Diaz: « Je rêve d’écrire l’histoire avec l’équipe du Maroc »

Dans cette liste, il y a le Lion de l’Atlas, Brahim Diaz, qui pourrait faire ses adieux au club qui l’a accueilli en 2019 pour 17,3 millions d’euros. Actuellement, sur le marché des transferts, l’international Marocain pourrait quitter le navire si le club reçoit une offre alléchante. Sa valeur marchande, selon transfermarkt, est estimée à pas moins de 40 millions d’euros.

Cette saison, Diaz a quasiment commencé tous les matchs du Real Madrid sur le banc. Il n’a disputé que huit rencontres toutes compétitions confondues avec notamment 1 but et 2 passes décisives. Mais il reste l’un des “joker” de Carlo Ancelotti. C’est le genre de joueur qui peut débloquer diverses situations dès son entrée en jeu. 

 Le profil du Marocain devrait attiser la convoitise de plusieurs géants européens. 

Lire aussi: Elim CAN 2025: Diaz et Mazraoui de retour, la liste de Regragui contre le Gabon et le Lesotho

Le milieu de terrain se trouve actuellement au Gabon avec la sélection marocaine dans le cadre de la trêve internationale. Le numéro 10 de Walid Regragui est attendu le vendredi 15 et le lundi 18 novembre face au Gabon et au Lesotho lors des rencontres comptant pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid cet hiver 

S'ABONNER
Partager
S'abonner