Cet été, nombre de Lions de l’Atlas ont changé de club pour de nouveaux challenges.…
Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi nouveau joueur du Panathinaïkos
Publié leAzzedine Ounahi a enfin trouvé un nouveau club pour poursuivre sa carrière en Europe. Le numéro 8 de la sélection nationale a été prêté par l’Olympique de Marseille au club grec du Panathinaïkos.
Une nouvelle aventure commence pour Azzedine Ounahi. L’international marocain s’est engagé ce mercredi avec Panathinaïkos dans le cadre d’un prêt payant de 500.000 euros avec option d’achat de 11 millions d’euros. “Le milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, quitte l’Olympique de Marseille sous forme de prêt avec option d’achat et rejoint le club grec Panathinaïkós”, a annoncé le club phocéen.
Bonne continuation 𝗔𝘇𝘇𝗲𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗢𝘂𝗻𝗮𝗵𝗶 🤝
Le milieu de terrain 🇲🇦 quitte l’Olympique de Marseille sous forme de prêt avec option d’achat et rejoint le Panathinaïkós. pic.twitter.com/ucSDMnSFlD
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 4, 2024
L’on savait depuis quelques mois que le numéro 8 de la sélection nationale cherchait de nouveaux horizons, en raison de sa situation difficile à l’OM. Il manquait cruellement de temps de jeu, et ce, depuis la saison dernière, soit bien avant l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’OM. Malgré plusieurs offres alléchantes des pays du Golfe (Qatar, Arabie saoudite), le Marocain tenait à rester en Europe. D’ailleurs, avec son nouveau club, il pourra prendre part à la Conference League.
Lire aussi: Azzedine Ounahi serait-il marseillo-incompatible ?
Pour rappel, la brillante prestation d’Ounahi à la Coupe du monde 2022 lui avait valu l’intérêt de nombreux clubs, mais il finira par choisir l’OM. Mais sous les ordres de Marcelino, ancien coach dudit club, le milieu de terrain n’a pas réussi à se démarquer. Idem depuis l’arrivée de De Zerbi, qui ne l’a même pas convoqué pour les premiers matchs de la saison.
Azzedine Ounahi is green ☘️#paofc #Panathinaikos #Ounahi_is_green pic.twitter.com/O3JK0TaZcU
— Panathinaikos F.C. (@paofc_) September 4, 2024
Parallèlement, Ounahi a été convoqué par Walid Regragui pour prendre part au rassemblement des Lions de l’Atlas. Deux matchs, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, attendent la sélection marocaine les 6 et 9 septembre au Grand stade d’Agadir.