Lionel Messi voit Miami comme son dernier club

Publié le
attitude messi chine tournee argentine
Messi est resté sur le banc dimanche pendant un match amical contre une équipe locale à Hong Kong, territoire chinois semi-autonome. AFP

L’Argentin Lionel Messi, superstar du foot, a expliqué mercredi qu’il espérait terminer sa carrière à l’Inter Miami, sans donner d’échéance précise.

« Oui, aujourd’hui je pense que ce sera mon dernier club », a répondu Messi lors d’une interview qui doit être diffusée mercredi sur ESPN.

Messi, qui fêtera ses 37 ans le 24 juin, est attendu avec l’Argentine tenante du titre comme la grande star de la Copa America, qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet aux Etats-Unis.

« Je ne suis pas prêt à quitter le football », a ajouté l’octuple Ballon d’Or, sous contrat avec Miami jusqu’en 2025, après avoir rejoint la Floride en juillet 2023 en provenance du Paris SG.

« Quitter l’Europe pour venir ici a été une marche difficile à franchir. Mais le fait d’avoir été champion du monde m’a aidé à voir les choses différemment », a indiqué le vainqueur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui n’a pas exclu de défendre son titre en 2026 lors de l’édition co-organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

« J’ai fait ça toute ma vie. J’aime jouer au ballon. J’aime l’entraînement, le quotidien, les matches. La fin de tout ça me fait un peu peur. »

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lionel Messi voit Miami comme son dernier club

S'ABONNER
Partager
S'abonner