Lions de l’Atlas: Nayef Aguerd pisté par l’Atlético Madrid pour 23 M€

Publié le
Mercato : l'Atlético Madrid prêt à dépenser 23,5 millions d'euros pour recruter Nayef Aguerd
Le défenseur marocain Nayef Aguerd rivalise avec l'attaquant norvégien Erling Haaland lors du match de football de la Premier League entre West Ham United et Manchester City au stade de Londres, à Londres, le 16 septembre 2023. © Ian Kington / IKIMAGES / AFP

L’international marocain Nayef Aguerd pourrait quitter West Ham pour l’Atlético Madrid, géant de la Ligue des champions, pour un montant de 20 millions de livres sterling.

Après un parcours remarquable à West Ham en Premier League, le Lion de l’Atlas pourrait opter pour une nouvelle destination, avec un penchant affirmé pour la Liga, rapporte The Sun.

Selon le média britannique, l’Atlético Madrid apparaît comme le favori pour recruter le défenseur central de West Ham pour un montant de plus de 20 millions de livres sterling, soit près de 23.475.006 euros.

Egalement intéressé, le précédent club du Lion de l’Atlas, Rennes, souhaite le récupérer et pourrait même proposer une offre supérieure à celle de l’Atlético. Mais le joueur est plus intéressé par un nouveau défi, précise The Sun.

West Ham a signé Nayef Aguerd, en provenance de la Ligue 1, pour un contrat de 30 millions de livres sterling en 2022. Au cours de sa première saison, le Marocain a aidé le club londonien à remporter la Ligue Europa Conférence, participant à huit matchs, y compris la finale.

Lors de sa deuxième saison en Premier League, Nayef Aguerd n’a disputé que 21 matchs, notamment en raison de blessures survenues en décembre dernier, mais aussi sa participation à la dernière Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire.

Nayef Aguerd, qui n’a été titulaire que dans un seul des 11 derniers matchs de West Ham cette saison, a marqué quatre buts en 58 apparitions avec les Hammers.

Lire aussi: Nayef Aguerd n’est plus le bienvenu à West Ham

L’international marocain a également participé à 6 matchs avec West Ham jusqu’en quart de finale de la Ligue Europa, lorsque son équipe a été chuté devant le Bayer Leverkusen de son coéquipier en sélection Amine Adli.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: Nayef Aguerd pisté par l’Atlético Madrid pour 23 M€

S'ABONNER
Partager
S'abonner