En plus de reprendre en chœur les éléments de langage de l'Agence France-Presse (AFP), les…
L’inspecteur général des FAR reçoit le commandant de la Minurso
Publié leLe Général de division, Inspecteur général des FAR et Commandant la zone Sud, Mohammed Berrid, a reçu ce mardi le commandant de la MINURSO, le général bangladais Fakhrul Ahsan.
Nommé mi-mars dernier par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au poste de commandant de la MINURSO, le général bangladais Fakhrul Ahsan a été reçu ce mardi 18 juillet par l’Inspecteur Général des Forces armées royales (FAR), Commandant de la zone Sud, Mohammed Berrid.
Le nouveau commandant des forces de la Minurso dans le Sahara marocain, Fakhrul Ahsan, a succédé au général pakistanais Zia Ur Rehman, qui a achevé sa mission fin mars dernier.
🔴 Le général Mohamed Berrid, inspecteur général des Forces armées royales et commandant la zone Sud, reçoit le nouveau commandant des forces de la #MINURSO au Sahara occidental, le général Mohamed Fakhrul Ahsan du Bengladesh @UN @FAR_MAROC #FAR pic.twitter.com/RGaHP6hfHm
— Global Impact Intelligence (@GlobalImpactIn2) July 18, 2023
Ahsan qui compte à son actif plus de 34 ans d’expérience, a occupé notamment le poste de commandant de l’Académie militaire du Bangladesh, et celui de directeur du renseignement militaire au quartier général de l’armée de son pays.
Il a en outre servi dans deux missions de maintien de la paix, en Somalie et en République démocratique du Congo.