Ligue Europa: la Juve prend l’ascendant sur le Sporting (1-0)

Publié le
Ligue Europa: la Juve prend l'ascendant sur le Sporting
© AFP.

La Juventus a dominé d’une courte tête le Sporting Portugal (1-0) jeudi à Turin en quart de finale aller de Ligue Europa et a franchi un petit pas vers une possible demi-finale contre Manchester United ou Séville.

Paul Pogba, de retour après un nouveau mois d’arrêt en raison d’une blessure musculaire, a pu refouler la pelouse quelques minutes en fin de rencontre. Le Français sera à coup sûr l’un des plus motivés à Lisbonne, dans une semaine, pour valider cette option prise vers de possibles retrouvailles vers les « Red Devils », son ex-club.

La Juve, repoussée hors du Top 4 en Serie A en raison de ses 15 points de pénalité pour fraudes comptables présumées, peut donc toujours espérer rejoindre la prochaine C1 en cas de succès en Ligue Europa.

Dans ce duel entre deux équipes reversées de la Ligue des champions, les Turinois ont été les premiers dangereux sur une frappe de Federico Chiesa repoussée par le gardien du Sporting Antonio Adán (12e).

Mais ils ont ensuite été mis dans les cordes par un Sporting pressant par Sebastián Coates de volée (29e) puis Pedro Gonçalves (30e), qui ont trouvé les gants d’un Wojciech Szczesny attentif.

Lire aussi: Transferts douteux: la Juve écope de 15 points de pénalité

Le portier de la Juve a ensuite été suppléé par Gleison Bremer sur une tentative de Nuno Santos (33e), avant de devoir sortir juste avant la pause pour une gêne à la poitrine. Visiblement inquiet, l’international polonais de 32 ans est sorti en larmes mais les premiers examens ont été rassurants, selon des médias italiens.

Son remplaçant, Mattia Perin, a été sollicité à la reprise par Pedro Gonçalves (47e), mais la Juve a peu à peu repris le contrôle, peinant toutefois à se créer des occasions jusqu’à l’entrée en jeu de Dusan Vlahovic (62e).

Le Serbe a été décisif sur le but de la victoire en profitant de la sortie ratée d’Adán: il a remis de la tête le ballon devant la ligne et Federico Gatti s’est jeté pour conclure (73e).

Pogba, entré en jeu à la 85e, n’a pas eu le temps de se mettre en valeur, au contraire de Perin, auteur d’une double parade de haut vol dans le temps additionnel devant Gonçalves puis Hector Bellerin (90+1e).

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ligue Europa: la Juve prend l’ascendant sur le Sporting (1-0)

S'ABONNER
Partager
S'abonner