Ligue des champions: les 12 Lions de l’Atlas à la conquête de l’Europe

Publié le
lions de l'atlas ligue des champions
Montage. ©H24Info

Après les matchs de barrage, la phase de groupes de la Ligue des champions dans sa nouvelle formule a commencé hier mardi. Cette saison, pas moins de 12 Lions de l’Atlas prennent part à la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Qui sont-ils?

La 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (LDC) européenne a démarré hier mardi, au grand bonheur des amoureux du ballon rond. Après la trêve internationale de septembre, la prestigieuse compétition fait son retour avec au menu plusieurs affiches alléchantes, surtout pour les fans des Lions de l’Atlas.

Pas moins de 12 internationaux marocains prennent part avec leurs clubs à cette Ligue des champions dans sa nouvelle version à 36 équipes. Pour rappel, seulement les 8 premières places seront qualifiées d’office tandis que les clubs classés entre la 9e et la 24e place devront jouer des matchs de barrage. 

Ce mardi, la LDC a démarré avec une affiche de feu: Juventus-PSV Eindhoven (3-1). Le Marocain Ismael Saibari, qui est entré en jeu à la 62e minute, en remplacement de Joey Veerman, a réussi à alléger le score à quelques secondes de la fin de la rencontre (90+3’). Quant à son compatriote et coéquiper Couhaib Driouech, il est resté sur le banc de touche. Pour la 2e journée, le PSV affrontera le Sporting le 1er octobre.

Lire aussi: Ligue des champions: Ismaël Saibari ouvre son compteur de buts (vidéo)

Le Real Madrid a également joué ce mardi contre Stuttgart (3-1). Alors que les Merengue jouaient à domicile, le meneur de jeu marocain Brahim Diaz n’était pas dans le plan de jeu de Carlo Ancelotti. La raison? Une blessure à l’adducteur long de la jambe droite contre la Real Sociedad. L’on devrait néanmoins retrouver le Lion de l’Atlas sur la pelouse avant la fin de la phase de groupes. 

Le même jour, le Bayern Munich a infligé une lourde défaite au Dinamo Zagreb de Samy Mmaee (9-2). En plus de l’international marocain qui évolue au club croate, le club allemand compte parmi ses joueurs la jeune pépite marocaine Adam Aznou (18 ans). Ce dernier n’a pas pris part au match, mais la compétition ne fait que commencer…

Osame Sahraoui et son club Lille OSC ont, eux, mal entamé leur tournoi face au Sporting Portugal: une défaite 2-0. Sahraoui a commencé en tant que titulaire avant de céder sa place à la 71e minute. Pour son deuxième match, le LOSC jouera contre le Real Madrid le 2 octobre prochain. 

Lire aussi: Ligue des champions: le Bayern et Kane cartonnent, Liverpool gagne à Milan

Oussama El Azzouzi et Naim Byar participent également à cette LDC avec Bologne FC. Pour leur premier match, les Marocains joueront contre le Chakhtior Donetsk. La rencontre est prévue pour ce mercredi à partir de 17h45. Même chose pour Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain qui fera ses débuts ce soir contre Gérone à 20h00. 

Le Bayer Leverkusen d’Amine Adli entrera en lice demain jeudi contre Feyenoord (17h45). Après une saison dernière sans défaite, les hommes de Xabi Alonso tenteront cette année de créer la surprise et se hisser au sommet de l’Europe.

Il en va de même pour l’AS Monaco d’Eliesse Ben Seghir qui jouera contre le FC Barcelone à 20h00, une des meilleures affiches de ce jeudi. Enfin, Ibrahim Salah et le Stade Brestois sont attendus face à Sturm Graz le même jour à la même heure.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ligue des champions: les 12 Lions de l’Atlas à la conquête de l’Europe

S'ABONNER
Partager
S'abonner