En envisageant son départ, Mbappé met le PSG au pied du mur

Publié le
Kylian Mbappé,, Paris Saint-Germain,, Ligue 1, Paris, Messi, Mbappé, Real Madrid, Real, Paris Saint-Germain, PSG, Kylian Mbappé, Real Madrid
Kylian Mbappé. (Photo AFP)

Au Paris Saint-Germain, c’est un feuilleton qui revient chaque été alimenter les colonnes de la presse spécialisée tout en déchaînant des débats des passionnés de foot. Kylian Mbappé, l’attaquant vedette des bleus, restera-t-il dans la capitale ou s’envolera-t-il vers d’autres cieux ? 

Le club de la capitale s’est pris un nouveau coup sur la tête avec la décision de son attaquant vedette, annoncée lundi par courrier, et révélée par le quotidien L’Equipe.

Kylian Mbappé aurait informé le Paris SG qu’il n’activerait pas l’année supplémentaire à sa disposition pour prolonger jusqu’en 2025. Autrement dit, son contrat prendra fin le 30 juin 2024. À cette date, il pourra partir gratuitement de Paris.

Mais le club parisien ne l’entendrait pas de cette oreille. Selon le Telegraph, le choix de l’attaquant français a fortement choqué et déçu la direction sportive. Le PSG serait « agacé », lit-on, par ce qui est ressenti comme « un coup de pression », alors que le club, en quête d’un successeur à Christophe Galtier, rêve de construire une équipe autour de lui, surtout après le départ de Messi.

Sollicité lundi en fin de soirée, l’entourage de Mbappé n’avait pas réagi dans l’immédiat.

Le PSG a deux solutions: soit le convaincre d’activer finalement la clause de prolongation, avant l’échéance du 31 juillet, soit tenter de le vendre à un club dès cet été et récupérer une forte somme d’argent en échange.

Mais selon le New York Times, le club n’aurait pas l’intention de brader l’international français, recruté 180 millions d’euros à l’AS Monaco en 2017. Un éventuel transfert se fera probablement à un montant supérieur à 200 millions de dollars.

Le problème se pose aujourd’hui, c’est de savoir quel club sera prêt à mettre autant d’argent sur la table alors qu’il ne reste qu’une année de contrat à Kylian Mbappé. En tout cas, la presse espagnole n’écarte toujours pas l’hypothèse d’une arrivée imminente au Real Madrid.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

En envisageant son départ, Mbappé met le PSG au pied du mur

S'ABONNER
Partager
S'abonner