Liga: le Real s’impose sans trembler contre Bilbao

Publié le
fbl esp liga girona real betis
L'attaquant brésilien du Real Madrid Rodrygo (n°11) et le milieu de terrain espagnol #24 de l'Athletic Bilbao Benat Prados en duel lors du match de football de la ligue espagnole entre le FC Gérone et le Real Betis au stade Montilivi de Gérone le 31 mars 2024. (Photo de Pierre-Philippe MARCOU / AFP)

Toujours intraitable à domicile, le Real Madrid s’est imposé sans forcer dimanche dans le choc de la 30e journée de Liga contre l’Athletic Bilbao (2-0) grâce à un doublé du Brésilien Rodrygo et conserve une confortable avance en tête du championnat.

En l’absence de son compère Vinicius Junior, suspendu, l’attaquant de la Seleção a ouvert le score dès la 8e minute de jeu d’une frappe limpide en pleine lucarne pour parfaitement lancer les siens, avant de s’offrir un doublé sur un contre rondement mené par Jude Bellingham (73e, 2-0).

Avec cette 23e victoire de la saison, le Real (1er, 75 points) reprend huit longueurs d’avance sur son rival le FC Barcelone (2e, 67 points) et dix sur Gérone (3e, 65 points), tous deux victorieux ce week-end.

L’Athletic Bilbao reste quatrième, mais pourrait se faire doubler lundi en cas de succès de l’Atlético Madrid à Villarreal et a désormais six jours pour préparer au mieux sa finale de Coupe du Roi contre Majorque samedi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Liga: le Real s’impose sans trembler contre Bilbao

S'ABONNER
Partager
S'abonner