Liga: le Barça s’offre un 27e sacre en écrasant l’Espanyol (4-2)

Publié le
fbl esp liga espanyol barcelona, Barça, FC Barcelone,
Robert Lewandowski inscrivant son 2e but pour le Barça contre l'Espanyol, le dimanche 14 mai 2023. (Photo AFP)

Le Barça a est officiellement champion d’Espagne. Le club catalan a validé ce 27e titre de Liga au terme d’une large victoire contre l’Espanyol (4-2) ce dimanche. 

Lors de ce derby, les joueurs du FC Barcelone étaient en balade. Grâce à un doublé de Robert Lewandowski et un but d’Alejandro Balde, le Barça menait 3 à 0 à la pause face à l’Espanyol.

L’inévitable Lewandowski a fait trembler les filets dès l’entame du match (11e, 1-0). Supérieurs, les coéquipiers de Pedri, titulaire ce soir, ont ensuite creusé l’écart grâce à l’une des révélations de la saison, le jeune arrière gauche Alejandro Baldé (20e, 2-0). Et juste avant la pause, c’est Lewandowski, encore lui, qui a déjà mis fin au suspens (40e, 3-0).

Les hommes de Xavi n’ont rien lâché.

En deuxième période, c’est Jules Koundé qui aggrave la marque (55e). Les buts de l’Espanyol, signés Javi Puado (77e) et (Joselu 92e) n’ont rien changé à l’affaire.

Le Barça n’avait besoin que de cette victoire pour être sacré champion d’Espagne.

Grâce à sa victoire 4-2 sur le terrain de son voisin l’Espanyol Barcelone, le FC Barcelone a remporté donc le 27e titre de champion d’Espagne de son histoire quatre journées avant la fin du championnat 2022-23, et succède ainsi au palmarès au Real Madrid.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Liga: le Barça s’offre un 27e sacre en écrasant l’Espanyol (4-2)

S'ABONNER
Partager
S'abonner