Voyage. Plus de visa pour la République Dominicaine

à 17:45

Le Maroc et la République dominicaine ont conclu deux accords de coopération portant sur les domaines du commerce, des investissements et de la chaîne de production, ainsi que de l'exemption de visas touristiques et d'affaires en vue de faciliter les voyages des ressortissants des deux pays à des fins touristiques et commerciales.

 

En vertu de cet accord, les ressortissants des deux pays, détenteurs de passeports communs ou ordinaires en cours de validité, sont exemptés de visa pour entrer, sortir, transiter et séjourner sur le territoire de l'autre partie, aux fins touristiques ou d'affaires, pour une durée allant jusqu'à (60) jours, renouvelable pour la même période, de sorte que la durée totale du séjour ne dépasse pas (120) jours pour chaque période de 12 mois à compter de la première entrée sur le territoire des deux pays.

Pour rappel, il n’existe pas de vols directs reliant le Maroc à la République Dominicaine. Pour s’y rendre, il faut transiter par l’Espagne où les vols vers ce pays des Caraïbes sont les moins chers. Mais ça, c’est une autre histoire.