Viking Days chez Volvo, les bonnes affaires de fin d’année à ne pas rater

Les Viking Days sont devenus une coutume chez Volvo. Chaque fin d’année, les bonnes affaires sont à découvrir dans les showrooms de Scandinavian Auto Maroc qui sont pour l’occasion ouverts 7/7 de 8h00 à 20h00.

L’occasion de découvrir les derniers modèles de la marque comme le XC 40, le XC 60 ou le XC 90 dont le succès est confirmé par des ventes en flèche. Un succès dû en grande partie à la bonne réputation dont jouit le constructeur en matière de sécurité, de fiabilité et de qualité de fabrication.

La protection des occupants a toujours été en effet au cœur des préoccupations de la marque suédoise qui s’est engagée à ce qu’aucune personne ne soit tuée ou sérieusement blessée à bord d’un de ses véhicules d’ici 2020. À ce titre, les véhicules embarquent les dernières technologies comme le système City Safety qui se déclenche lorsque le freinage automatique seul ne permet pas d’éviter une collision ou un autre qui aide le conducteur à éviter une collision frontale avec un véhicule circulant en sens inverse.
Réservez un essai

Caméras embarquées

 

Mais le constructeur suédois va encore plus loin en matière de sécurité. Après une limitation de la vitesse de ses voitures à 180 km/h, il envisage des caméras embarquées pour surveiller le conducteur, une clé programmable pour limiter les performances de ses véhicules, et un partage en ligne de ses connaissances sur la sécurité.

Concrètement, cette politique s’est traduite par un capital confiance auprès des consommateurs et un attachement à la marque. Pour preuve, les ventes ont explosé dans le monde l’an dernier avec une progression de 13,5 % avec 582.096 véhicules vendus contre 513.055 unités un an auparavant

Ce résultat est porté par les ventes des SUV, en particulier le XC60 et le XC40 qui avaient rejoint les showrooms en début d’année, et qui ont contribué à doper les volumes.
Réservez un essai