Vidéo. Test Drive. Equipements, technologies, style… le Jeep Wrangler gagne du terrain

On ne change pas une recette qui marche. Cette devise s’applique parfaitement au nouveau Wrangler qui fait peau neuve, mais conserve tout son style et son ADN. Plus moderne, plus confortable, mieux équipé mais toujours aussi iconique, le Wrangler reste la référence en matière de véhicule tout-terrain.

 
Réservez un essai

Le nouveau Wrangler a été redessiné, mais avec l’obsession des designers de ne pas dénaturer le style «iconique» de ce modèle. Résultat : il conserve toutes les caractéristiques de son prédécesseur, des passages de roue trapézoïdaux au pare-brise peu incliné et rabattable, en passant par une calandre à 7 fentes verticales, un vitrage latéral droit et deux phares ronds.

Son design, résolument moderne, conserve les éléments stylistiques qui ont fait la légende du modèle. A cela s’ajoutent les nouvelles combinaisons de carrosserie. Wrangler peut désormais être intégralement décapoté ce qui offre une plus grande facilité pour retirer les portes et abaisser le pare-brise.
 
Réservez un essai

Parmi les autres nouveautés, des optiques LED à l’avant et à l’arrière, une caméra de recul placée dans la roue de secours portée en sac à dos,

Le plein de technologies

A l’intérieur, les passagers sont chouchoutés avec des sièges en cuir moelleux (sur le modèle testé) pour un meilleur confort et un habitacle généreux pour plus d’espace. Le véhicule fait le plein de technologies avec de nouveaux équipements tels que le système anti-collision actif, le régulateur de vitesse auto adaptatif avec fonction embouteillage…

Connecté également grâce au nouveau système Uconnect compatible Apple CarPlay et Android Auto et un écran tactile de 7 ou 8,4 pouces (selon les versions). Quatre port USB et la prise de courant de 220 volts sont également de la partie. Le téléphone main libre et l’envoi de SMS par commande vocale complètent le système Uconnect Live. A noter que dès l’entrée de gamme (finition Sport), les équipements de confort et de sécurité ne manquent pas.

 
Réservez un essai

Sur route, le Wrangler a conservé ses caractéristiques de base qui ont fait sa réputation: deux ponts rigides ainsi qu’une boîte de transfert pour la réduction de la transmission pour la mécanique. Il offre, un choix de deux systèmes à quatre roues motrices: Command-Trac (sur les versions Sport, Sahara) et Rock-Trac (sur la version Rubicon). Les deux systèmes sont dotés de la nouvelle boîte de transfert Selec-Trac pour un suivi et un contrôle continus du couple transmis aux roues avant et arrière.

Ce baroudeur de la première heure est propulsé par un nouveau moteur turbo Diesel MultiJet II de 2.2 l développant 200 chevaux. Ce bloc est associé à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports et au système Stop&Start.

 
Réservez un essai

Disponible dans les concessions en trois versions (Sport, Sahara et Rubicon) et en deux modèles (3 ou 5 portes), le nouveau Wrangler est proposé à un prix d’appel de 515.000 DH.