Vidéo. Test Drive: 10 bonnes raisons pour démarrer 2020 en Nissan Micra

En testant la plus franco-japonaise des citadines, nous avons enfin compris pourquoi la Nissan Micra continue à séduire son monde. Alors voici nos 10 bonnes raisons pour se convertir en Micra driver.

 
Réservez un essai

 

Si la Nissan Micra est réputée pour faciliter la conduite en ville, nous l’avons sortie de sa zone de confort pour la tester dans un terrain vallonné, sinueux, sur piste et sur asphalte. Surprise au volant, la petite citadine s’est révélée plus pugnace que ce que nous avions pu imaginer. Nous avons donc aimé :

  1. Son design unique

Elle est certainement l’une des plus belles citadines de son époque. Son design extérieur et les couleurs proposées donnent à rêver. Avec ses proportions dynamiques et ses lignes résolument athlétiques, Nissan Micra affirme un caractère sportif qui séduit les célibataires, les jeunes couples mais aussi les familles. Autant le dire, cette petite voiture directement inspirée du sport automobile, ne passe pas inaperçue. Elle attire les regards et suscite l’admiration de ses passagers.

 
Réservez un essai

  1. Sa sécurité à la pointe

Reine du bitume, la Nissan Micra répond à toutes les exigences d’une conduite en ville. Si par inadvertance, on fait un dépassement sans mettre le clignotant, elle prévient le franchissement de ligne en activant un freinage qui nous permet de revenir à notre emplacement initial. De plus, elle freine automatiquement en cas de choc frontal avec un autre véhicule ou un piéton.

  1. Son côté vive et alerte

En appuyant sur une commande, on active 4 caméras qui offrent une vision intelligente sur l’écran de bord. Cela nous permet de déterminer la distance exacte qui nous sépare du trottoir pour nous garer au millimètre et sans difficulté. Aussi, au cas où un objet ou un piéton se trouvait sur notre trajectoire, elle nous prévient dans la seconde par une alerte sonore.

 
Réservez un essai

  1. Son habitacle raffiné

Sans compromis sur notre sécurité, harmonie, qualité et dynamisme caractérisent l’intérieur de la Nissan Micra. A bord, on se laisse rapidement séduire par le raffinement de ses lignes douces, le toucher de ses matériaux mais aussi, la palette de couleurs proposée pour le tableau de bord.

  1. Son confort

Les sièges ergonomiques conçus pour limiter la fatigue, la position de conduite optimisée et les divers rangements de la Nouvelle Nissan Micra, réaniment enfin notre plaisir de conduite.

 
Réservez un essai

  1. Son installation audio

Il est temps de changer de paysage sonore pour découvrir une expérience d’écoute à 360°, ample, généreuse et totalement immersive. Avec 6 haut-parleurs, dont 2 intégrés dans l’appui-tête conducteur, le système audio Bose® Personal® nous offre une expérience sonore enveloppante et “adaptable”.

  1. Toujours connecté(e)s

Quel bonheur de pouvoir brancher son smartphone et accéder à nos playlists musicales, nos messages et même dicter des actions en utilisant Apple CarPlay.

  1. Son côté fonctionnel

La Nissan MICRA propose un coffre parmi les plus importants de la catégorie avec ses 300L. Vous pourrez également profiter de nombreux espaces de rangement pour y placer tous les objets de votre quotidien. De plus, on peut rabattre tous les sièges arrière pour maximiser l’espace.

 
Réservez un essai

  1. Son côté voiture intelligente

Super pratique quand on a les bras chargés, on la verrouille / déverrouille en gardant l’Intelligent Key dans sa poche ou son sac.

  1. En plus de son prix attractif…

Avec ses 4 niveaux de finition et ses fonctions très innovantes, Nissan Micra est proposée à partir de 159.000 MAD. Et ce n’est pas tout, à l’achat d’une Micra durant la période des fêtes de fin d’année, Nissan nous offre 1 an d’assurance et 1 an d’entretien. A bon entendeur….

 
Réservez un essai