Vidéo. Skoda présente le Karoq, son SUV compact

à 20:00

Skoda lance un nouveau SUV compact sur le marché marocain, conforme à la réputation de la marque tchèque: pratique et bien équipé.

 Et de deux! Après le grand Kodiaq présenté en avril dernier à Casablanca, La Centrale Chérifienne Automobile (CAC) lance un SUV compact de 4, 38 m baptisé Karoq, un curieux patronyme hérité de la contraction des mots «voiture» («Kaarr») et «flèche» («Ruq») dans la langue des indiens Alutiiq vivants sur la côte sud de l'Alaska.

L'esthétique du Karoq est plutôt réussie, avec un design dynamique souligné par des éléments cristallins. L’avant est caractérisé par des phares géométriques à contours précis. En option, le véhicule peut être équipé de phares Full-LED en verre transparent.

Bien agencé et solidement construit, le Karoq s’installe dans la catégorie des SUV compact et va rivaliser avec son nouveau cousin Seat Ateca (comme Skoda, la marque espagnole appartient au groupe Volkswagen), ou avec le bien installé Nissan Qashqai, véhicules de dimensions identiques.

Une belle habitabilité

Ce nouveau Karoq est équipé de roues de 17 ou 18 pouces, avec des jantes alliage et mesure 4,382 mm de long, 1,841 mm de large et 1,603 mm de haut.

La belle habitabilité du Karoq et son coffre de 588 l en configuration 5 places (1810 l en 2 places) va également lui permettre d'aller taquiner des SUV plus longs de quelques centimètres, tels les Peugeot 3008, Renault Kadjar, Hyundai Tucson, Kia Sportage et aussi Volkswagen Tiguan.

Côté technologies, on retrouve la plateforme Smartlink, compatible avec l’Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink™ pour écouter la musique de son smartphone ou profiter d’une navigation en temps réel. La Phonebox avec charge inductive associe le téléphone à l’antenne de toit et le charge simultanément.

La Karoq est équipé d’un 2.0 TDI 143 ch, couplé à un boite automatique à 6 rapports DSG. Il est proposé en trois finitions, Ambition, Style et Edition spéciale à partir de 279.000 DH.

Découvrez le nouveau Skoda Karoq en vidéo:

 

Infos:
- Showroom & SAV Aïn Sebaâ : angle Bd Moulay Slimane et rue Brahim Gdali Roches Noires. 
Tél. 05 22 34 76 00
- Showroom Rahal Meskini : 13, bd Rahal El Meskini. Tél . 05 22 54 0 9 30