Vidéo-Diapo. Test drive, le Tiguan Evolution monte en gamme

Le SUV primé « volant d’or » monte encore plus en gamme tout en affichant des tarifs à la baisse. Le véhicule est désormais upgradé avec une « Evolution » importante de ses équipements de base.
Réservez un essai

On ne change pas un modèle qui gagne. C’est la leçon retenue que semble avoir retenue Volkswagen en retouchant légèrement son Tiguan qui devient plus stylé, plus connecté et davantage équipé. Modèle phare de la marque, ce SUV compact est devenu un best-seller avec 1.575 unités vendues depuis le début de l’année. Un succès qui pousse la marque à changer sans trop changer. Après une belle carrière au Maroc, le Tiguan souhaite continuer de plus belle sur sa lancée avec un nouveau modèle signé “Evolution”. Un léger restylage à, l’extérieur, mais c’est surtout à l’intérieur que l’évolution est plus marquante
Réservez un essai

Des chromes extérieur et intérieur font ainsi leur apparition et dès la première finition, on retrouve le capteur de pluie, l’allumage automatique des feux, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement…

La finition Carat s’enrichit du toit panoramique, de la climatisation Tri-Zone et du système Easy Open incluant l’ouverture des portes mains libres, le démarrage sans clé…

L’habitabilité gagne en confort avec un intérieur toujours aussi soigné, des matériaux haut de gamme et des finitions abouties. Les sièges avant sont dotés de réglages lombaires et chauffants tandis que les passagers  disposent d’un accoudoir central arrière et deux lampes de lecture LED à l’avant, des tablettes d’aviation, ainsi que des miroirs de courtoisie éclairés.

Côté coffre, le Tiguan bénéficie d’un volume de 615 L et peut aller jusqu’à 1655 L grâce à une banquette arrière rabattable et coulissante. Il est possible d’en gagner encore davantage grâce à un siège passager avant entièrement rabattable également.

La climatisation est l’un des points forts des versions Carat et Exécutive : grâce à un système automatique tri-zone, le véhicule s’occupe d’ajuster l’arrivée d’air frais en fonction de la température extérieure, et offre la possibilité de réglages indépendants entre le conducteur, le passager avant et les passagers arrières.

Une superbe sellerie en cuir Vienna procure à l’intérieur de la version Exécutive un raffinement hors du commun, couplée d’un volant cuir avec palettes pour une conduite de la plus haute fluidité. Le volant cuir multifonction 3 branches est également disponible sur les versions Confort et Carat.

Le Tiguan fait également le plein de connectivité avec un ordinateur de bord Premium couleur dès l’entrée de gamme. A noter que le son a été amélioré grâce à 8 haut-parleurs qui équipent toutes les versions. Avec son Park Assist, de série sur Carat et Exécutive, le stationnement n’est plus une tâche contraignante et sur la version Excecutive, on retrouve même une caméra 360°.
Réservez un essai
La nouvelle gamme Tiguan se dote d’une sécurité renforcée et dispose d’airbags conducteur et passagers et d’airbags latéraux avant sur toute la gamme. Le régulateur de vitesse adaptatif ACC et le freinage automatique d’urgence front assist, sont quant à eux disponibles de série sur la version Exécutive.

Réputés pour leur fiabilité et leur couple généreux, les 2.0l TDI de 110 ch (sur les 4X2 BVM) et le 2.0l TDI de 150 ch (sur les 4X4 BVA) sont maintenus. La version manuelle dispose d’une boite à 6 rapports et la version automatique, une boite à vitesse DSG à 7 rapports en version intégrale.

Le nouveau Tiguan est disponible à partir de 269.000 DH.