Test Drive: le Volvo XC60

Cette deuxième génération du Volvo XC60 se distingue par un confort et un niveau de sécurité remarquables comme nous avons pu le constater lors d’un essai à Casablanca.

Rendez-vous au siège de Volvo à Casablanca pour une prise en main du dernier né de la marque. Au premier abord, le XC60, petit frère du XC90, le SUV haut de gamme lancé en 2015, est plus compact que son aîné dont il hérite un plein transfert de technologies.

Le saut qualitatif est immédiatement perceptible et le petit nouveau s’impose déjà dans la cour des grands pour aller bousculer dans leur pré-carré les Q5, X3, GLC, F-Pace ou Stelvio.

Le XC60 séduit d’emblée avec son design fluide et élégant mais aussi son habitacle clair et généreux. Accueillant, il est également très agréable à conduire.

Volvo oblige, le XC60 multiplie les aides à la conduite: pilotage semi-automatique jusqu’à 130 km/h sur autoroute, assistance à la manœuvre d’évitement, évitement des collisions frontales et une surveillance des angles morts qui, le cas échéant, bloquera le volant pour empêcher un changement de file lorsqu’un autre véhicule est en approche.

Le XC60 est donc un pur produit Volvo. Sécurité, design et confort font partie de ses points forts.

Les motorisations comprennent deux versions diesel: la D4 de 190 ch et la D5 de 235 ch, toutes deux à boîte automatique et transmission 4×4. Trois finitions sont proposées Momentum, Inscription et RDesign à partir de 479.900 DH.

Scandinavian Auto. Boulevard Rahal Meskini, Casablanca.
Tél. 05 22 40 68 60