Sur la route des vins avec les Sofitel

à 20:30

En cette période de vendanges, la 7e édition des « Sofitel Wine Days » est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des saveurs inédites grâce aux animations menées par les sommeliers des Sofitel. Une parenthèse dans le temps qui durera tout au long de ce mois d’octobre dans tout le royaume.

Durant ce mois d’octobre, à l’instar des autres établissements du groupe AccorHotels dans le monde, les Sofitel du Maroc proposent à leurs clients et visiteurs d’approfondir leur culture œnologique dans un tour du monde des vins à travers des dégustations ou des rencontres avec les sommeliers. L’occasion de vivre et célébrer le vin et l’art de vivre à la française en empruntant une véritable route des vins, du nord au sud du royaume.

 

Les Châteaux de France au Sofitel Rabat Jardins des Roses

L’adresse r’batie nous donne rendez-vous tous les mercredis durant ce mois d’octobre pour découvrir les meilleurs crûs des châteaux de France. Les sommeliers des plus grands domaines comme le Château Saint-émilion, la maison Chapoter ou encore les domaines de Tariquet viendront à notre rencontre pour des soirées où culture et dégustation seront à l’honneur. Au programme : Val de Loire (la maison Sauvions) le 3 octobre, la vallée du Rhône (la maison Chapoter) le 10, la Bourgogne (la maison Laroche) le 17, le Sud-Ouest - Languedoc-Roussillon (domaine du Tariquet et domaine de la Baume) le 24 octobre et enfin le Beaujolais (Georges Dubœuf) le 31.

Dégustations gratuites à condition de réserver sur : [email protected] ou
au : 06 60 14 70 58.

 

A la découverte du Val d’Argan au Sofitel Essaouira Mogador

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa rend hommage à son terroir local et met à l’honneur le domaine viticole du Val d’Argan. Une découverte qui s’accompagne d’une riche expérience gastronomique et œnologique avec un menu spécial « Wine Days » concocté par le chef Mohamed Abaragh.
Tous les soirs à partir de 19 h30 à l’Atelier aux arômes. Tarif: 500 DH (vin compris).
Info et résa sur [email protected] ou au : 05 24 47 94 00.

 

Le vin se raconte avec Rabii El Asri, sommelier Au Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa

Directeur de la restauration au Sofitel Tamuda et sommelier depuis dix ans, Rabii El Arsi est un passionné qui saura nous conseiller pour les meilleurs accords plats, mets et vins. Sa passion pour le vin est née lors de sa découverte des grands châteaux de France et sa rencontre avec des vignerons et viticulteurs passionnés. Rabii nous propose donc de partager ses connaissances sur l’histoire des vins marocains au cours de soirées dégustation.

Tous les samedis. Tarif : 300 DH.
Réservation sur : [email protected]

 

En toute convivialité au Sofitel Marrakech

Déguster le vin de façon ludique pour une soirée conviviale, c’est ce que le Sofitel Marrakech dans une ambiance festive et décontractée.

Le 25 octobre.
Info et résa au : 06 60 12 34 24 ou sur : [email protected]

 

Des cours de cuisine autour du vin au Sofitel Marrakech

Pour les «Wine Days», le Sofitel Marrakech propose un cours de cuisine avec le chef Ahmed, le temps d’une journée sur différentes recettes avec un ingrédient imposé : le vin !

Le 18 octobre. Tarif : 250 DH.
Infos et résas au : 05 24 42 56 00
ou sur : [email protected]

 

Cuvée spéciale au Sofitel Casablanca Tour Blanche

Durant ce mois d’octobre, le bar Casart lance sa cuvée spéciale Médaillon en blanc, rouge et gris. L’étiquette a été personnalisée et valorise l’architecture si propre à l’hôtel.

Info et résa sur : [email protected]