Star Wars 7 a enfin détrôné Avatar aux États-Unis

à 8:45

Le long-métrage réalisé par J.J. Abrams est devenu aujourd'hui le film le plus rentable en Amérique. Dernière ligne droite avant de battre le record mondial.

Le Réveil de la Force s'offre de nouveau un record. Le septième volet de la saga créée en 1977 par George Lucas, est devenu aujourd'hui le film le plus rentable aux États-Unis. Il a détrôné le film de James Cameron, Avatar en seulement 20 jours.
Ce mardi 5 janvier, le film a récolté 8 millions de dollars de recettes, soit un total de 758 millions de dollars, a annoncé Walt Disney. “Star Wars 7 a battu ce mercredi le record historique de recettes réalisé par un seul film sur les marchés américain et canadien.”

Dans le monde entier, en revanche, Star Wars 7 comptabilise 1.54 milliards de dollars et demeure pour l'instant encore loin du record du film de James Cameron. Avatar avait récolté 2,78 milliards de dollars en 2009, lors de sa sortie en salles.
Selon certains experts du box-office, à la fin de son exploitation, le film devrait atteindre entre 2,2 et 2,4 milliards de dollars de recette. La capacité du film à battre le record mondial d'Avatar, soit 2,8 milliards de dollars de recettes, dépendra de l'accueil que lui réserveront les spectateurs en Chine, où il sortira samedi.