Oppo lance sa nouvelle série Reno2 au Maroc

Oppo a lancé sa nouvelle série Reno2 au Maroc avec les modèles Reno2, Reno2 Z et Reno2 F. Des smartphones perfectionnés aux performances exceptionnelles destinés à stimuler la créativité de ses utilisateurs, annonce le fabricant.

 

Oppo a présenrté récemment sa nouvelle série Reno2 au Maroc avec les modèles Reno2, Reno2 Z et Reno2 F après un lancement mondial à Dubai le mois dernier.

La configuration quad-caméra qui équipe la série suppose la présence d’un zoom hybride 5x qui permet aux utilisateurs d’être au plus proche du sujet qu’ils photographient. Grâce au mode Ultra Dark, la série Reno2 permet également d’obtenir des prises de vues nocturnes ultra claires, et ce même lorsque les conditions de luminosité sont quasi nulles. Les séquences vidéos sont en outre très stables grâce à la fonction Ultra Steady Video.

OPPO s’est donné pour objectif de repousser les limites de la photographie mobile en équipant le Reno2 de quatre caméras qui, combinées ensemble, fournissent un dispositif intégral d’imagerie à distance focale, complété par un zoom hybride 5x, mais aussi par un objectif ultra grand-angle. Trois objectifs de différentes longueurs focales travaillent à l’unisson afin de générer un effet de zoom hybride 5x unique en son genre, ce qui permet d’obtenir des transitions du zoom qui sont parfaitement fluides et transparentes. Cela signifie également que l’on pourra réaliser des images très nettes et de très haute qualité même si elles sont prises à longue distance.

L’objectif ultra grand-angle permet d’obtenir une perspective impressionnante de 116°, ouvrant ainsi l’accès à d’innombrables possibilités de thématiques photographiques.
Grâce à la présence d’un objectif primaire de 48 mégapixels équipé de la stabilisation optique d’image, d’une ouverture F1, d’un capteur de 1/2 pouce, ainsi que de la technologie Quad Bayer, le Reno2 permet d’obtenir de meilleures performances en faible luminosité.

Le mode Ultra Dark de la série Reno2 couvre toute une gamme de scènes nocturnes différentes via un puissant algorithme NPU et OPPO. Même lorsque les niveaux de luminosité sont inférieurs à 1 lux, il permet d’élever vos photos au-delà des possibilités offertes par l’œil nu, et ce grâce à une réduction du bruit par IA et qui est optimisée par le réseau matériel. Les réglages d’exposition dynamiques du logiciel assurent également une luminosité optimale de l’image, ce qui permet d’obtenir des clichés clairs et lumineux même pendant la nuit, grâce à la présence d’un NPU intégré qui accélère le traitement des images.
La technologie vidéo ultra stable de pointe de OPPO améliore la qualité des vidéos, ce qui permet aux utilisateurs de filmer même en courant, en skiant, en skateboardant, en faisant du vélo et plus encore. Cela est rendu possible grâce à la présence d’un appareil de mesure IMU qui offre un taux d’échantillonnage élevé, mais aussi à la présence d’un stabilisateur électronique d’image et d’un stabilisateur optique d’image. Ces deux dispositifs permettent de compenser les tremblements de l’utilisateur avec plus de précision et, avec un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde, améliorent sensiblement la stabilité, la fluidité et la qualité d’image globale.

Stylé et pratique

 

Le Reno2 est également équipé d’un écran AMOLED de 6,5″ qui offre une résolution de 2400×1080 et un rapport écran/corps de 93,1%. L’écran est fabriqué en verre Corning® Gorilla® ultra résistant de 6ème génération.

Les Reno2 Z et Reno2 F disposent, pour leur part, d’un écran AMOLED 6,5 » légèrement plus petit, avec une résolution de 2340×1080 et un rapport écran/corps de 91,1%. Cet écran est fabriqué en verre trempé Gorilla® de 5ème génération.

Le Reno2 est livré, quant à lui, avec un écran AMOLED Sunlight amélioré qui offre une luminosité suffisante même lorsque les environnements extérieurs sont particulièrement lumineux. Cet écran est capable de demeurer en veille 50% plus longtemps qu’un écran normal, tout en réduisant sa consommation en énergie de 6%. Le Reno2 est équipé d’une caméra escamotable Shark, qui prend même en charge les prises de vue ultra-éclairées, mais aussi du tout nouveau mode Beauté AI. De leur côté, les Reno2 Z et Reno2 F sont équipés d’une caméra avant escamotable de 16 Mpx avec éclairage ambiant.

Le corps de série Reno2 se caractérise par des corps courbés fabriqués à partir d’une seule pièce, sans jointures, grâce à la technologie du traitement à trois couches. Reno2 arbore ainsi un aspect beaucoup plus brillant et multi-tons avec différentes nuances de couleurs qui ressortent lorsque le smartphone est placé sous différents angles. Ces couleurs sont semblables aux profondeurs variables de l’eau et rappellent la beauté mystérieuse de la mer profonde.

Logiciels de pointe

 

Des couleurs dégradées claires, élégantes et sans bordure sont utilisées. De nouveaux systèmes de reconnaissance gestuelle rendent le téléphone parfaitement confortable pour être utilisé avec une seule main.

La série Reno2 délivre une expérience de jeu complète, avec des fonctions optimisées à l’instar de Touch Boost 2.0, de Frame Boost 2.0 et de Game Space.

La fonction Touch Boost 2.0 aide les utilisateurs à éviter les pièges courants de clics sur titres en cours d’exécution, tandis que Frame Boost 2.0 analyse l’état des performances mobiles afin que la fréquence d’images et la stabilité soient ajustées de manière à ce que la priorité soit accordée avant tout à une expérience de jeu de première classe.

La fonction Frame Boost 2.0 permet en outre d’allouer les ressources nécessaires afin d’éviter toute consommation excessive d’énergie ou encore un chauffage du téléphone. De plus, Game Space permet de gérer de manière collective toutes les applications de gaming, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience de jeu beaucoup plus immersive. Dans l’ensemble, la série Reno2 est certifiée cinq étoiles par l’organisme TUV Rheinland, qui teste les performances globales du téléphone à se basant sur plusieurs critères (écran, autonomie de la batterie, performances et puissance du signal).

De plus, OPPO s’est attelé à améliorer l’affichage du contenu vidéo dans le but d’offrir une expérience encore plus immersive, avec notamment la présence de l’écran de haute qualité de la série Reno2, mais aussi des systèmes Dolby Atmos® et Hi-Res Audio.

– L’OPPO Reno2 en noir lumineux, bleu océan et rose soleil couchant avec 8GB RAM et 256GB ROM est disponible en pré-commande, au prix de 5799 DH.

   – L’OPPO Reno2 F en vert lac et blanc ciel avec 3GB RAM et 128GB ROM est disponible en pré-commande, à partir de 3999 DH.