Nouveau Touareg: un SUV plus grand et plus premium

Avec le Touareg, Volkswagen a mis la barre très haut: dernières technologies, un confort de conduite, des finitions soignées, des performances impressionnantes… Ce SUV premium sophistiqué va faire de l’ombre à ses concurrents que sont les BMW X6 et Mercedes GLE.

Le nouveau Touareg, le grand SUV de la marque allemande, revient dans une nouvelle version revisitée, très moderne. Des lignes tendues, une silhouette plus musclée, il abandonne ses angles arrondis pour afficher une silhouette plus élégante et plus contemporaine. Cette nouvelle version célèbre également le retour des arêtes sur les flancs, la calandre verticale, le hayon carré et voit son gabarit sensiblement progresser.

Cette troisième génération du SUV grandit de quelques centimètres: +7,7 cm en longueur et +4,4 cm en largeur.

Réservez un essai

À l’intérieur, la mise à jour technologique se poursuit avec une planche de bord très aboutie dotée d’un double écran et un cockpit numérique de dernière génération, l’Innovision Cokpit, un système qui permet entre autre de recharger son smartphone par induction. Un grand écran incurvé de 15 pouces à l’affichage couleur et commande tactile, gestuelle ou vocale permet de gérer toutes les commandes.

Autre innovation: le Digital Cockpit qui s’associe au système d’infodivertissement Discover Premium et à l’interface de téléphonie mobile, pour constituer un parfait ordinateur de bord. Transférer ses applis à l’écran tactile devient un jeu d’enfant grâce à la fonctionnalité intégrée App Connect de Car-Net, compatible avec les deux principaux systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

À l’équipement high-tech s’ajoute une finition impeccable. La version « Atmosphère », plus chaleureuse, fait la part belle au bois, alors que l’ »Elégance » verse plus dans la modernité avec du métal. Les sièges très confortables peuvent même être dotés d’une fonction de massage pneumatique.

L’habitabilité, plus grande, profite évidemment aux passagers, mais aussi au volume de coffre. Ce dernier gagne 113 litres pour passer de 697 à 810 litres (banquette arrière non rabattue) et s’ouvre sans les mains. L’espace de stockage peut être étendu grâce à la banquette arrière rabattable et coulissante sur 16 cm.

Réservez un essai

 

Des feux «intelligents»

La nuit, des phares «intelligents» ajustent leurs faisceaux en fonction du trafic grâce aux feux IQ. Light-Matrix LED. Cette technologie permet d’allumer ou d’éteindre certaines sections LED de façon indépendante, pour afficher l’éclairage le plus adapté à sa conduite. En résumé, des feux qui attirent le regard sans l’aveugler.

Enfin, le SUV embarque toute une flopée de nouvelles technologies dédiées principalement à la sécurité et au confort de conduite. De série ou en option selon les versions, il peut notamment disposer d’un système de détection de fatigue ou d’aide au stationnement avant et arrière.

Côté moteur, le 3.0 TDI de 259 ch fait des étincelles. Souple, sobre et silencieux, et associé à une boite automatique à 8 rapports, il peut grimper jusqu’à 230 km/h, pour peu qu’on le titille un peu. Sur route, son comportement est rassurant, grâce en partie à sa suspension pneumatique, avec compensateur électromécanique actif de roulis, qui lui assure une tenue de route et une stabilité impeccables.

Des prestations et un standing revus à la hausse, des finitions haut de gamme, un moteur très performant… le nouveau Touareg est très abouti et bien équipé. Il est vrai que pour Volkswagen, ce gros 4 x 4 premium fait avant tout office de vitrine technologique et d’ambassadeur de sa qualité. Des arguments qui sauront séduire une clientèle exigeante.

Le nouveau Touareg se décline en 4 versions : Confort, Atmosphère, Elégance et Xtreme à partir de 479.000 DH.

Réservez un essai
 

La fiche technique

Moteur: 6 cylindres en V diesel 2 967 cm3, 259 ch, 600 Nm
Transmission: intégrale, auto. 8 rapports
Dimensions: L. 4,88, l. 1,98, h. 1,72 m
Consommation: 7,3 l/100 km
Capacité réservoir : 75 l
Vitesse: 230 km/h