Meknès dans le top 10 des villes à visiter dans le monde

à 22:00
Credits: DR

Chaque automne, le guide touristique Lonely Planet publie son classement des dix villes à visiter absolument en 2019. Parmi les villes sélectionnées, on retrouve Meknès.

Si on a plutôt l'habitude de voir la ville de Marrakech représenter le Maroc dans les classements mondiaux de villes à visiter, les experts de Lonely Planet sont d'un autre avis. L'éditeur de guides de voyages a ainsi classé Meknès à la dixième position des villes qu'il faut absolument visiter en 2019.

Et pour cause, les monuments architecturaux de la cité "Impériale" tels que le mausolée de Moulay Ismail ou encore la porte de Bab Mansour.

«Le fameux sultan et chef de guerre qui a fait de Meknès la capitale du Maroc en 1672 se retournerait dans sa tombe s’il savait le peu de visiteurs qu’accueille sa ville aujourd'hui, comparé à Fès ou à Marrakech», peut-on lire sur le site de Lonely Planet.

Credits: Shutterstock
Credits: Shutterstock

Et d'ajouter: «Moulay Ismail a pillé les palaces de Marrakech et les ruines romaines voisines pour construire les épaisses fortifications qui entourent, encore aujourd'hui, la ville, d’immenses entrepôts souterrains et une superbe bab (porte) qui éclipse même la porte Bleue de Fès.  Au cœur de la cité, le mausolée est devenu un trésor national dont la restauration minutieuse qui a duré deux ans s’est achevée en 2018, offrant ainsi au voyageur une raison supplémentaire de visiter cette ville impériale sous-estimée».