Marina de Rabat-Salé: à la découverte du Quai des créateurs

3115

Suite au succès rencontré lors de la première édition du Quai des créateurs, Eagle Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier, prolonge l’événement jusqu’au 31 décembre 2017. Une occasion pour les férus de l’art de jouir d’un espace d’échanges, d’expression et d’expositions des plus originaux, sur l’un des plus beaux quais de la Marina Morocco, au bord du Bouregreg.

Bonne nouvelle pour les passionnés d’art! La Marina Bouregreg s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir la deuxième édition du Quai des créateurs, un événement original proposant un mix inédit de galeries d’art et de concept-stores de mode et de décoration.

Le Quai des créateurs -dont la première édition fut lancée en octobre 2016 – est ainsi une occasion pour des artistes d’avoir l’opportunité d’interagir avec leur public et de faire connaître leurs créations. Des œuvres exposées dans des pop-up stores et des galeries mises à leur disposition par Eagle Hills Morocco, société privée d’investissement et d’aménagement immobilier basée à Abu Dhabi et engagée en faveur des créateurs locaux pour contribuer à mettre en valeur les sites qu’elle conçoit et développe.

« Le Quai des créateurs nous a permis d’élargir notre cible et d’aborder de nouveaux partenariats » Maha Sahib, créatrice de mode et de prêt-à-porter.

Pour cette 2e édition, une quinzaine d’artistes, dont des créateurs, des designers et des architectes ont répondu présents, offrant aux habitants et aux visiteurs de Rabat-Salé une panoplie de créations, d’enseignes et de marques originales à découvrir:

  • L’atelier créatif by Ghita Lahrichi qui présente deux marques, Handmade et Accestory, autour de la création vestimentaire beldi moderne et des bijoux aux cristaux Swarovski hauts en couleur.
  • SCG Designer, l’enseigne de la créatrice designer et architecte d’intérieurs Sophia Chraïbi Giorgi.
  • Hind Benjilany, artiste peintre et céramiste appartenant à la famille fondatrice des potiers de la ville de Salé.
  • Pastel Living de Salma Errachdi Ouazzani, le premier site marocain de vente en ligne de décoration scandinave mêlant simplicité et notes graphiques.
  • Lalla de Moulati de Leila Billon, une marque d’accessoires textiles et papiers graphiques qui conçoit des éditions limitées d’accessoires revisitant le patrimoine marocain.
  • Aïcha Lahboussi, artiste-peintre reconnue dans l’univers des arts plastiques.
  • Villa Houda de Sandrine Taillefer, un espace pluri-artistique avec des créations originales, des pièces uniques et des séries limitées.
  • Nourredine Ziyat, un peintre d’exception dont les tableaux sont d’une force artistique frappante.
  • Le Comptoir de la Maison de Rim Alami, une signature d’objets de décoration et de cadeaux souvenirs.
  • Tassi, la marque du créateur et styliste de prêt-à-porter de Karim Tassi.
  • JB Design de Jamil Bennani, spécialisé en réalisation de projets sur-mesure en architecture intérieure globale.
  • Maha Sahib Lamhaouar, une créatrice de mode et de prêt-à-porter.
  • Chic Ethnic de Yasmina Aouad, spécialisée dans l’art de la table, le linge de maison et les articles de décoration réalisés par des artisans et maâlems au talent indéniable.
  • Galerie Artisania de Leila Benabdejlil, qui se consacre à des expositions temporaires d’artistes où se mêlent des œuvres modernes et décalées.Rappelons que plusieurs artistes ont adopté le Quai des créateurs depuis sa 1ère édition, ravis d’y trouver un espace de partage et de collaboration artistique. » Je pense que c’est un des plus beaux espaces au Maroc, autant historique, ouvert sur l’avenir et en même temps référence à une histoire: L’histoire de Rabat et de Salé » nous a confié Leila Billon, fondatrice de la marque « Lalla de Moulati ».

Des adresses qui méritent le détour à découvrir dans cette vidéo: